Chair de poule : Critique 1.06 La nuit du pantin-vivant

Date : 20 / 10 / 2023 à 12h00
Sources :

Unification


CHAIR DE POULE

- Date de diffusion : 20/10/2023
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.06 La nuit du pantin-vivant
- Réalisateur : Félix Enríquez Alcalá
- Scénariste : Nick Mueller d’après l’œuvre de RL Stine
- Interprètes : Rachael Harris, Justin Long, Zack Morris, Isa Briones, Miles McKenna, Ana Yi Puig, Will Price, Rob Huebel, Ben Cockell

LA CRITIQUE

Le sixième épisode de Chair de poule se focalise sur un autre personnage qui est un élément clé pour comprendre les événements se déroulant en ville.

Le scénario de Nick Mueller tourne autour de l’histoire du jeune homme à qui il est arrivé un destin tragique, et surtout de son grand-père magicien qui a trouvé une étrange marionnette.

Avec un titre tel que La nuit du pantin-vivant, et bien sûr l’affiche de la saison, les amateurs ne sont absolument pas surpris de voir revenir sur le devant de la scène le célèbre Slappy qui a hanté quelques livres célèbres de RL Stine.

La marionnette est remarquablement bien faite et possède toujours cette forte personnalité inquiétante. On va ainsi découvrir son impact sur l’intrigue et comment cette dernière la fait évoluer. Alors que de nouveaux éléments se mettent en place pour expliquer les phénomènes étranges se déroulant dans la petite ville où habitent les jeunes gens que l’on suit.

Ces derniers sont très bien interprétés. Zack Morris est impeccable en jeune quaterback se retrouvant dans des aventures inédites. Isa Briones est très bonne dans le rôle de sa meilleure copine investigatrice. Miles McKenna est formidable en meilleur ami. Ana Yi Puig est sympathique en fille pleine de ressources. Will Price est intéressant en adolescent sans peur. Justin Long est impeccable en nouveau professeur ayant hérité d’une étrange maison. Et Ben Cockell est fort bon en adolescent solitaire.

L’épisode réserve des rebondissements et de l’humour noir. Il se laisse voir d’autant plus facilement qu’il ne dure que 40 minutes.

C’est donc un personnage emblématique de la saga, qui est apparu dans le livre La Nuit des Pantins, qui fait sa grande entrée et va avoir un impact certain sur la suite des événements.

Le sixième épisode de Chair de poule est très bon et apporte de nouvelles informations concernant la raison pour laquelle la petite ville où se déroule l’histoire se retrouve confrontée à des phénomènes surnaturels très inquiétants. L’histoire mélange fort bien des intrigues littéraires connues avec des personnages originaux qui sont impeccablement interprétés, ce qui donne une série vraiment agréable à regarder, et beaucoup plus inquiétante que celle des années 90.

Plaisant et horriblement divertissant.

SYNOPSIS

Un groupe de cinq lycéens libèrent des forces surnaturelles dans leur ville. Ils doivent s’allier afin de la sauver...

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)
Dragon Ball - Sparking ! Zero : La bande annonce du jeu vidéo sur (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Apple TV+ - Bandes annonces : 2 mai 2024
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille