True Lies : Critique 1.13 Waking Dreams

Date : 12 / 07 / 2023 à 12h00
Sources :

Unification


TRUE LIES

- Date de diffusion : 12/07/2023
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.13 Waking Dreams
- Réalisateur : Matt Nix
- Scénariste : Matt Nix
- Interprètes : Steve Howey, Ginger Gonzaga, Mike O’Gorman, Erica Hernandez, Annabella Didion, Lucas Jaye, Omar Miller, Charlie Nix, Annet Mahendru

LA CRITIQUE

Le treizième, et dernier épisode, de True Lies vient clore en fanfare une série qui a trop pris de temps pour trouver son ton et captiver son audience.

Le scénario de Matt Nix se focalise surtout sur le super espion, alors qu’il s’est fait enlever et montre la raison de sa capture, ainsi que la manière dans son agence, et sa famille, vont essayer de le retrouver.

L’épisode de Matt Nix est très bon et présente le personnage principal se trouvant dans une situation bien compliquée. Le tissu de mensonges qu’il a patiemment tissé autour de lui s’effondre complètement, alors que la sécurité de ceux qu’il aime est compromise et que c’est avec son cerveau que ceux qui l’ont enlevé jouent.

Le récit bénéficie de rebondissements et de coups de théâtre. Il donne l’occasion de dire au revoir à des personnages sympathiques qui n’ont pas su exploiter complètement leurs potentialités.

Steve Howey est formidable en super espion voulant s’extirper du piège où il se trouve. Ginger Gonzaga est sympathique dans le registre de son épouse pleine de ressources. Omar Miller est impeccable en responsable logistique s’investissant complètement dans la recherche de son ami. Mike O’Gorman et Erica Hernandez sont très bons en duo d’agents de terrain ayant du mal avec la relation qui les lie. Charlie Nix est touchant en jeune hackeur. Annabella Didion et Lucas Jaye sont investis en enfants du couple. Et Annet Mahendru est vraiment intéressante en grande méchante de l’histoire.

Il faut d’ailleurs signaler que l’intrigue des deux derniers épisodes de la série a de grandes similitudes avec celle se trouvant au cœur d’une autre série d’espionnage, la spectaculaire Citadelle.

Le treizième, et dernier épisode, de True Lies est bien réussi et essaye de lancer l’intrigue sur une nouvelle voix qui ne sera, malheureusement, pas concrétisée par la suite. Toutefois, les épisodes sont divertissants à regarder et font passer un bon moment ne nécessitant pas de se poser beaucoup de questions.

Amusant et sympathique.

SYNOPSIS

Professeure lassée par sa routine, Helen est stupéfaite en découvrant que son mari apparemment ordinaire mène une double vie extraordinaire. A l’insu de tous, Harry est en réalité un brillant espion au service de l’agence de renseignements américaine Omega Sector. L’enseignante et mère de famille rejoint Harry et son équipe d’agents de haut niveau pour des missions secrètes autour du globe. S’ouvre à eux une vie exaltante ponctuée de dangers et d’aventures...

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Tyler Rake 3 : Joe Russo confirme le film
Une affaire d’honneur [DVD / Blu-Ray] : La critique
Astérix : StudioCanal et Les Éditions Albert René signent un (...)
Dragon Ball - Sparking ! Zero : La bande annonce du jeu vidéo sur (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Apple TV+ - Bandes annonces : 2 mai 2024
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur