True Lies : Critique 1.11 Unfamiliar Partnerships

Date : 28 / 06 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


TRUE LIES

- Date de diffusion : 28/06/2023
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.11 Unfamiliar Partnerships
- Réalisateur : Geoff Shotz
- Scénariste : John Swetnam
- Interprètes : Steve Howey, Ginger Gonzaga, Mike O’Gorman, Erica Hernandez, Annabella Didion, Lucas Jaye, Omar Miller, Robert Christopher Riley

LA CRITIQUE

Le onzième épisode de True Lies permet de se poser des questions sur la confiance que l’on porte à ses partenaires.

Le scénario de John Swetnam montre le retour d’un ancien agent détenteur de nouvelles bien inquiétantes. Il va alors reprendre du service avec l’équipe et tenter de mettre fin à un trafic.

L’épisode de Geoff Shotz met l’accent sur la toxicité de certains comportements et la façon dont en ne respectant pas certaines règles, on peut mettre tout le monde en danger.

L’œuvre bénéficie de quelques rencontres musclées et de nombreuses fusillades contre une pléthore d’individus pas très bien intentionnés. Toutefois, ce sont les relations entre les divers protagonistes qui sont importantes et la manière dont un élément peut créer une certaine zizanie dans une équipe bien rôdée.

Certains messages sur la masculinité sont passés, pas toujours avec beaucoup de subtilité. Toutefois, ils permettent de s’exprimer sur des comportements pas forcément adaptés et sur les limites que l’on doit fixer.

Steve Howey est très bon en super agent s’entendant très bien avec son meilleur ami de l’époque, fort bien interprété par Robert Christopher Riley. Ginger Gonzaga est très bonne dans le rôle de sa femme qui voit certaines choses d’une manière différente. Mike O’Gorman et Erica Hernandez forment toujours en duo intéressant dans lequel la communication doit aussi se développer. Et Omar Miller est impeccable en responsable logistique qui a du mal avec le comportement de leurs alliés de circonstances.

On se rapproche de la fin de cette saison qui restera unique et on ne revoit toujours aucune des pistes qui ont parfois été, vaguement, abordées précédemment. C’est d’autant plus dommage que si les épisodes sont tous indépendants, ils peuvent être finalement presque vus dans le désordre. De plus, il n’y a pas à se concentrer sur une intrigue centrale qui donnerait vraiment envie de s’immerger dans la série. Ce qui explique sans doute pourquoi cette dernière n’a pas été renouvelée.

Le onzième épisode de True Lies est sympathique et fait passer le temps sans cela demande beaucoup d’efforts. L’histoire permet de pointer du doigt certains comportements inappropriés tout en offrant des bagarres et des explosions portées par des comédiens qui continuent de bien s’amuser.

Délassant et sans prétention.

SYNOPSIS

Professeure lassée par sa routine, Helen est stupéfaite en découvrant que son mari apparemment ordinaire mène une double vie extraordinaire. A l’insu de tous, Harry est en réalité un brillant espion au service de l’agence de renseignements américaine Omega Sector. L’enseignante et mère de famille rejoint Harry et son équipe d’agents de haut niveau pour des missions secrètes autour du globe. S’ouvre à eux une vie exaltante ponctuée de dangers et d’aventures...

BANDE ANNONCE



Steve Howey as Harry Tasker and Robert Christopher Riley as Tucker in episode 11 (Photo : Matt Miller © 2022 CBS Broadcasting, Inc)


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
The Equalizer : Queen Latifah reviendra une cinquième (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours