True Lies : Critique 1.10 Friendly Enemies

Date : 21 / 06 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


TRUE LIES

- Date de diffusion : 21/06/2023
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.10 Friendly Enemies
- Réalisateur : Gina Lamar
- Scénariste : Valentina L. Garza
- Interprètes : Steve Howey, Ginger Gonzaga, Mike O’Gorman, Erica Hernandez, Annabella Didion, Lucas Jaye, Omar Miller

LA CRITIQUE

Le dixième épisode de True Lies est un peu plus enjoué que les précédents et permet de suivre une nouvelle aventure truculente des deux espions et de leur équipe.

En effet, le scénario de Valentina L. Garza montre que ces derniers doivent aller en Amérique du Sud pour convaincre deux envoyés de Cuba d’éliminer la menace d’un général extrêmement dangereux. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

L’épisode de Gina Lamar est amusant. Il repose beaucoup sur le comique de situation et sur des personnages qui parfois en font beaucoup. On prend donc un vrai plaisir à découvrir dans quelles nouvelles situations incroyables ils se retrouvent et la manière dont ils vont s’en sortir.

Si l’œuvre continue d’être assez mineure par rapport à d’autres productions actuelles, elle n’en reste pas moins fun et fait passer un bon moment sans demander à ce que l’on se concentre beaucoup sur ce qui est montré.

L’interprétation est toujours sympathique avec Steve Howey et Ginger Gonzaga impeccables en espions trouvant leur vie normale bien monotone. Omar Miller est très drôle en responsable de la logistique. Mike O’Gorman et Erica Hernandez forment un duo amusant. Et Carlos Leal et Yara Martinez sont bien sympathiques en couple étranger croisé pour la mission.

L’œuvre permet de faire voyager un peu, même si elle se déroule en grande partie dans des lieux clos.

Sans compter qu’il y a une certaine réflexion qui se fait sur le métier d’espion et son côté moins glamour et qui est porté par le personnage de la femme du super espion qui découvre progressivement de plus en plus l’envers du décor du métier.

Le dixième épisode de True Lies est amusant et permet non seulement de montrer une alliance pas naturelle, mais aussi d’évoquer la manière dont les personnes vivant à 100 à l’heure ont du mal à s’immerger à nouveau dans un quotidien bien plus terne.

Avec une histoire amusante bénéficiant d’une réalisation classique et d’une interprétation enjouée, on s’amuse bien devant un épisode qui continue de ne pas avoir besoin de trop de neurones actifs pour pouvoir l’apprécier.

Divertissant et sans prétention.

SYNOPSIS

Professeure lassée par sa routine, Helen est stupéfaite en découvrant que son mari apparemment ordinaire mène une double vie extraordinaire. A l’insu de tous, Harry est en réalité un brillant espion au service de l’agence de renseignements américaine Omega Sector. L’enseignante et mère de famille rejoint Harry et son équipe d’agents de haut niveau pour des missions secrètes autour du globe. S’ouvre à eux une vie exaltante ponctuée de dangers et d’aventures...

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
The Equalizer : Queen Latifah reviendra une cinquième (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours