Bad Moms 2 : La critique

Date : 26 / 11 / 2017 à 09h30
Sources :

Unification


Bad Moms 2 est la suite du très drôle Bad Moms. On y découvre donc avec plaisir tous les personnages, cette fois en période de Noël.

Évidemment, on ne retrouve plus l’effet de surprise de cette comédie grinçante sur les apparences et le rôle des mères. Mais la suite fonctionne bien et après avoir pris un peu de temps pour démarrer, les situations sont vraiment amusantes et renouvellent joyeusement la licence.

D’autant que les propres mères des héroïnes s’invitent dans la vie de leur charmante fille en cette période festive, et bien sûr stressante. Et ces dernières, chacune dans leur genre, viennent singulièrement compliquer l’existence de leur descendance.

Le casting est à la hauteur de l’histoire. On retrouve avec joie l’hyperactive, Mila Kunis toujours aussi caustique, la gentille, Kristen Bell très touchante, et la sans gène, Kathryn Hahn vraiment impeccable. Ces dernières se voient affublées respectivement de la très pince sans rire, Christine Baranski impressionnante, l’envahissante, Cheryl Hines superbe, et la bohème, Susan Sarandon épatante.

Les comédiennes sont très à l’aise et leur alchimie fonctionne parfaitement. S’il y a un troisième opus, il ne faudrait pas les oublier, tant ces nouveaux portraits de femmes différentes font rire.

Les rôles masculins ne sont pas pour autant oubliés, et entre le petit ami de l’héroïne, son père, et un stripteaseur sortant du commun, l’élément comique n’est jamais loin.

La réalisation de Scott Moore et Jon Lucas est enlevée et ces derniers mettent en scène de nombreux passages drôles, et parfois spectaculaires, dont une fête de Noël d’anthologie. D’ailleurs les décors de Marcia Hinds sont très soignés et le long métrage très beau visuellement grâce à la photographie de Mitchell Amundsen.

Le scénario n’est pas transcendant, mais décrit bien les relations parfois compliquées reliant des filles à leurs mères. Il joue aussi pleinement sur la fête de Noël qui est une véritable institution aux Etats-Unis.

Bad Moms 2 est un film plaisant à regarder qui fait passer un bon moment de divertissement. Les retrouvailles avec ces mères pas si mauvaises que cela est bien agréable. Avec des actrices formidables, une mise en scène efficace et une histoire touchante et humoristique, c’est un parfait divertissement pour les fêtes de fin d’année.

Amusant et grinçant.

SYNOPSIS

Comme toutes les mères de famille, Amy, Kiki et Carla angoissent à l’approche de Noël.
Entre les cadeaux, la cuisine, la décoration, l’organisation et la préparation, c’est toujours les mêmes qui s’y collent… Et pour compliquer les choses, leurs propres mères, exigeantes et critiques, s’invitent à la fête !
Au bout du rouleau, elles décident de prendre les choses en main et de s’éclater. Cette année l’esprit de noël va sérieusement trinquer…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 44
- Titre original : A Bad Moms Christmas
- Date de sortie : 29/11/2017
- Réalisateur : Scott Moore, Jon Lucas
- Scénariste : Jon Lucas, Scott Moore
- Interprètes : Mila Kunis, Kristen Bell, Kathryn Hahn, Susan Sarandon, Christine Baranski, Cheryl Hines, Peter Gallagher, Justin Hartley
- Photographie : Mitchell Amundsen
- Montage : James M. Thomas
- Musique : Christopher Lennertz
- Costumes : Julia Caston
- Décors : Marcia Hinds
- Producteur : Suzanne Todd pour Productrice, STX Entertainment, Huayi Brothers
- Distributeur : Metropolitan FilmExport

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Bad Moms 2



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : La critique du film Netflix
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
Les Maîtres du temps : La critique
Le Mangeur d’âmes : La critique
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige