376 connectés

Indiana Jones 5 : George Lucas n’est pas de la partie

Date : 26 / 10 / 2016 à 14h30
Sources :

Collider via CBM


Il y a 3 piliers à la franchise Indiana Jones depuis le début et Les Aventuriers de l’Arche Perdue en 1981 : l’acteur Harrison Ford, le réalisateur Steven Spielberg et le producteur exécutif/scénariste George Lucas. Pour le 5ème volet, un des piliers sera absent. C’est David Koepp, le scénariste (Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, Jurassic Park) qui explique à Collider que Lucas ne fait plus partie de la trinité.

"Il n’est pas impliqué, à ma connaissance. Je n’ai eu aucun contact avec lui."

Ce n’est pas véritablement une surprise surtout depuis que Lucas a vendu Lucasfilm à Disney en 2012 et qu’il n’avait aucun implication non plus dans le Star Wars Episode 7 sorti à noël 2015.

Dans la même interview, Koepp parle de l’avancement du scénario du 5ème film et se permet même une petite blague : "Je suis totalement immergé dedans. Et je peux dire qu’il y aura beaucoup d’aliens et qu’Indy meurt à la fin… (rires)"

Il explique aussi qu’il aimerait que la production débute en octobre 2017 : "Ce sera certainement bon pour moi, je serai prêt mais mon calendrier n’est pas le plus compliqué. Je penche donc pour octobre, je l’espère, nous verrons. C’est compliqué à dire avec certitude."

Kathleen Kennedy and Frank Marshall, les vétérans de la franchise produiront ce nouvel Indiana Jones 5 dont John Williams devrait écrire une fois de plus la musique. Harrison Ford sera de retour dans le rôle titre et Steven Spielberg sera bien derrière la caméra. Le film est prévu aux Etats-Unis pour le 19 juillet 2019.


Indiana Jones est Copyright © Paramount Pictures et Lucasfilm Tous droits réservés. Indiana Jones, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Indiana Jones 5 : Changement de scénariste et report de la (...)
Indiana Jones 5 : Fin de course pour Harrison Ford ?
Indiana Jones 5 : Le tournage attendu pour avril 2019
Indiana Jones & West Side Story : Les 2 prochains projets de (...)
Indiana Jones 5 : Pas de Shia LaBeouf dans le film
Captain Marvel : Enfin la première bande annonce
Star Trek : Rainn Wilson tease le retour d’Harry (...)
Doom Patrol : Robotman se montre
Le retour de Mary Poppins : La nouvelle bande annonce
Climax : La critique
The Conjuring 3 : Des dates pour le nouveau film
L’Étrange Festival 2018 : Un bilan bien étrange
Kero : La critique du jeu de plateau qui sent le kérosène
Emmys 2018 : Les gagnants
Bandes Annonces & Co : 18 septembre 2018