363 connectés

Gambit : L’écriture du scénario et les projets de Doug Liman repoussent la sortie du film

Date : 31 / 03 / 2016 à 14h41
Sources :

THR via Collider


Il semble qu’une fois de plus, nous allons devoir attendre un peu plus longtemps pour voir débarquer le film Gambit sur les écrans. Le spin-off à X-Men produit par 20th Century Fox avec Channing Tatum dans le rôle-titre, devait sortir en octobre 2016, mais cette date de sortie semble dorénavant fortement compromise.

À l’origine Rupert Wyatt (La Planète des singes - les origines) devait réaliser le film, mais il s’est retiré du projet quelques mois plus tard. C’est alors Doug Liman (La Mémoire dans la peau, Edge of Tomorrow) qui a alors pris sa succession, mais le développement du scénario ayant pris du retard, le tournage qui devait débuter ce mois-ci en Nouvelle-Orléans n’a toujours pas commencé, repoussant la sortie du film qui était donc prévue pour octobre 2016 à une date indéterminée.

En attendant, Liman est maintenant en négociations pour diriger The Wall, un thriller psychologique pour Amazon Studios. Le film tourne autour d’un tireur d’élite et de l’observateur qui l’accompagne, qui se retrouvent coincés derrière une couverture par un sniper légendaire. Liman prévoit de mettre en scène ce film à partir de la fin du printemps ou du début de l’été avant de retourner à la pré-production de Gambit, pendant que Reid Carolin (Magic Mike, 22 Jump Street) le partenaire de Tatum gère les réécritures du spin-off.

Le producteur Simon Kinberg a décrit Gambit comme étant « un thriller de casse sexy ». S’il semblait acquis que Léa Seydoux allait être l’actrice principale du film en interprétant Belladonna, The Hollywood Reporter note que son implication n’est plus aussi assurée étant donné l’importance du report du tournage. Il est clair que 20th Century Fox et Liman veulent faire avancer la production de Gambit à la condition que le scénario soit à la hauteur. La franchise X-Men va probablement continuer après X-Men - Apocalypse et il y aura une suite à l’immense succès qu’est Deadpool, mais le studio va devoir attendre pendant une période assez conséquente avant de voir d’autres films de super-héros débarquer sous son giron dans les salles, Les 4 Fantastiques n’ayant pas marché comme prévu. Quant à Liman, la sortie de son thriller Mena mettant en vedette Tom Cruise et Domhnall Gleeson, est toujours prévue pour une sortie en janvier 2017, et il collabore activement avec Cruise et le scénariste Christopher McQuarrie pour développer une suite à Edge of Tomorrow.


Gambit est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Gambit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Entertainment.



 Charte des commentaires 


Gambit : Le film perd son troisième réalisateur
Gambit : Lizzy Caplan rejoint le casting
Gambit : Deux méchants au lieu d’un ?
Gambit : Un nouveau héro pour la St Valentin
Gambit : Quelques nouvelles du projet mutant
[Théâtre] Dépendances : La critique
Exoglyphes : La traduction des inédits de la S.F. et de (...)
Killing Time : Le jeu de la mauvaise foi
Bandes Annonces & Co : 23 avril 2018
Avengers Infinity War : Les belles affiches des cinémas (...)
Anon : La bande annonce du film Netflix
Unbelievable !!!!! : La bande annonce WTF avec une quarantaine (...)
Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante : La (...)
Glénat présente : Les années Cabu Le grand Duduche
Le plein de jeux apéritif : Les éditions de La Haute (...)