94 connectés

Gambit : Un nouveau héro pour la St Valentin

Date : 17 / 10 / 2017 à 13h45
Sources :

Collider


Juste après l’annonce de Gore Verbinski, réalisateur de A Cure for Life et de Pirates des Caraïbes pour prendre les commandes de Gambit pour 20th Century Fox, spinoff des X-Men, on apprend maintenant que le mutant le plus romantique de chez Marvel, joué par Channing Tatum, arrivera au cinéma chez l’oncle Sam le 14 février 2019, juste à temps pour la Saint Valentin.

Quelle étrange idée de sortir un film de super-héros à cette date réservée plutôt aux aventures de M. et Mme Grey tout comme la date d’Halloween est réservée aux films d’horreurs. Mais souvenez-vous Deadpool qui a fait un carton est sorti à la Saint-Valentin 2016. Le film au budget de 58 millions de $ en a rapporté plus de 783 dans le monde entier en sortant ce jour là.

Cependant, il faut se demander si cette démarche reflètera le type de film que sera Gambit. Deadpool était tout autant une histoire d’amour qu’un film de super-héros, et la brillante campagne de marketing l’a présenté comme une alternative aux films de comédies romantiques classiques.

Le film a connu une gestation difficile jusqu’ici, perdant 2 réalisateurs et essayant une série de retards après l’annonce de Tatum pour le rôle clé au Comic-Con en 2015. Doug Liman (American Made) et Rupert Wyatt (La Planète des singes : Suprématie) ont tous les 2 été associés à la réalisation du film. Wyatt est parti en octobre 2015 après un conflit de calendrier suite à glissement de date du début du film. Liman a signé après lui mais le film a continué à être repoussé et le réalisateur est parti en août 2016.

D’après Simon Kinberg, producteur régulier des films X-Men, les retards sont liés à la recherche du ton donné au personnage et Tatum avait déjà déclaré que l’attente était ce qui pouvait arriver de mieux au personnage. Après Deadpool, Fox propose des choses plus osées, ce qui pourrait signifier que Gambit n’ait pas forcément à jouer avec les règles traditionnelles.


Gambit est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Gambit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Entertainment.



 Charte des commentaires 


Gambit : Deux méchants au lieu d’un ?
Gambit : Un nouveau héro pour la St Valentin
Gambit : Quelques nouvelles du projet mutant
Gambit : Doug Liman explique les raisons de son départ
Gambit : Le projet toujours en développement selon Kinberg

Justice League : La part des reshoots de Joss Whedon
Future Man : Review des premiers épisodes de la saison (...)
Rampage : La première bande annonce
Wonder Woman 2 : Gal Gadot confirme que Brett Ratner n’est (...)
Deadpool 2 : Quand Rob Liefeld rencontre Cable
Trailers voDvd & co : 17 novembre 2017
Argent amer : La critique
Drifter : La critique du tome 3
Bandes Annonces & Co : 17 novembre 2017
Star Wars - Les derniers Jedi : Le rouge domine toujours autant (...)