Gambit : Un nouveau héro pour la St Valentin

Date : 17 / 10 / 2017 à 13h45
Sources :

Collider


Juste après l’annonce de Gore Verbinski, réalisateur de A Cure for Life et de Pirates des Caraïbes pour prendre les commandes de Gambit pour 20th Century Fox, spinoff des X-Men, on apprend maintenant que le mutant le plus romantique de chez Marvel, joué par Channing Tatum, arrivera au cinéma chez l’oncle Sam le 14 février 2019, juste à temps pour la Saint Valentin.

Quelle étrange idée de sortir un film de super-héros à cette date réservée plutôt aux aventures de M. et Mme Grey tout comme la date d’Halloween est réservée aux films d’horreurs. Mais souvenez-vous Deadpool qui a fait un carton est sorti à la Saint-Valentin 2016. Le film au budget de 58 millions de $ en a rapporté plus de 783 dans le monde entier en sortant ce jour là.

Cependant, il faut se demander si cette démarche reflètera le type de film que sera Gambit. Deadpool était tout autant une histoire d’amour qu’un film de super-héros, et la brillante campagne de marketing l’a présenté comme une alternative aux films de comédies romantiques classiques.

Le film a connu une gestation difficile jusqu’ici, perdant 2 réalisateurs et essayant une série de retards après l’annonce de Tatum pour le rôle clé au Comic-Con en 2015. Doug Liman (American Made) et Rupert Wyatt (La Planète des singes : Suprématie) ont tous les 2 été associés à la réalisation du film. Wyatt est parti en octobre 2015 après un conflit de calendrier suite à glissement de date du début du film. Liman a signé après lui mais le film a continué à être repoussé et le réalisateur est parti en août 2016.

D’après Simon Kinberg, producteur régulier des films X-Men, les retards sont liés à la recherche du ton donné au personnage et Tatum avait déjà déclaré que l’attente était ce qui pouvait arriver de mieux au personnage. Après Deadpool, Fox propose des choses plus osées, ce qui pourrait signifier que Gambit n’ait pas forcément à jouer avec les règles traditionnelles.


Gambit est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Gambit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Entertainment.



 Charte des commentaires 


Fox : Disney évalue tous les films de la firme en développement
Gambit : Le film perd son troisième réalisateur
Gambit : Lizzy Caplan rejoint le casting
Gambit : Deux méchants au lieu d’un ?
Gambit : Un nouveau héro pour la St Valentin
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)
S.W.A.T. : Ce ne sera finalement pas la fin sur CBS !