526 connectés

Andry Nirina

Mon premier contact avec le cinéma remonte à l’âge de 5 ans. Mon père me racontait l’histoire du Parrain 1 et 2 en censurant les détails les plus violents... Étrange, non ? Bercé par les rediffusions des films de Bud Spencer et Terence Hill, de De Funès mais aussi les dessins animés du Club Dorothée, je n’en oubliais pas la lecture de classiques de la littérature enfantine comme Tom Sawyer ou L’Île au Trésor. Mon imaginaire s’est totalement ouvert lors de mon adolescence avec la lecture de Bilbo le Hobbit et de sa suite, la trilogie du Seigneur des Anneaux, seulement quelques années plus tard, car je ne connaissais pas son existence. Pendant mes années lycée, la découverte de Casino et de Pulp Fiction a fait éclore le cinéphile qui sommeillait en moi.

Ma vie étudiante a quant à elle été bercée par la lecture des Cantos d’Hyperion et des Royaumes du Nord, mais aussi fortement bousculée par de véritables chocs cinématographiques comme Kill Bill Vol.1 ou Old Boy. C’est aussi à ce moment-là que se sont démocratisées les séries américaines, et des monuments comme Lost et Battlestar Galactica restent des séries à l’inspiration inégalée à ce jour. Depuis, The Wire, The Office ou encore Kaameloott se bousculent dans le palmarès de mes séries préférées.

Aujourd’hui, mon quotidien me fait naviguer entre le binge watching frénétique et le visionnage rituel de l’épisode hebdomadaire des séries du moments. En cette période de nostalgie patentée, qui amène à la production de reboots à n’en plus finir, quelques pépites arrivent régulièrement à me rappeler pourquoi le cinéma reste le média que je veux partager avec tous les lecteurs d’Unif.

Envoyer un message à Andry Nirina


Envoyer un message

Les articles de Andry Nirina

  SÉRIES TV  24 / 07 / 2017 à 10h45
Ozark : Review des premiers épisodes
Que vaut ce drame familiale, porté à bout de bras par Jason Bateman, que l’on a plutôt l’habitude de voir dans le registre de la comédie. La réponse dans la review des premiers épisodes by Unif.
  CINÉMA  22 / 07 / 2017 à 10h10
SDCC 2017 – Kingsman Le Cercle d’or : La fine équipe carbure au bourbon !
Découvrez le compte-rendu du panel de la Fox exclusivement consacré à Kingsman Le Cercle d’or ainsi que la nouvelle bande-annonce diffusée sur place..
  SÉRIES TV  20 / 07 / 2017 à 12h15
The Strain : Review 4.01 The Worm Turns
The Strain est de retour pour son ultime saison. Ce premier épisode est-il à la hauteur de l’apothéose que les fans sont en droit d’attendre ? La réponse dans la review by Unif.
  SÉRIES TV  18 / 07 / 2017 à 13h30
Game of Thrones : Review 7.01 Dragonstone
Après une absence d’intersaison plus longue que de coutume et qui aura frustré bien des fans, Game Of Thrones est de retour pour sa septième saison. Que vaut ce retour tant attendu ? La réponse dans la review by (...)
  CINÉMA  16 / 07 / 2017 à 14h00
Baby Driver : La critique
Le nouveau film d’Edgar Wright est de la bombe baby ! Foncez-vite lire la review by Unif pour comprendre pourquoi !
  SÉRIES TV  16 / 07 / 2017 à 12h00
Salvation : Review 1.01 Pilot
Alors que la collision de la Terre avec une astéroïde est prévue dans 6 mois, Salvation nous permet de suivre ceux qui vont tout faire pour empêcher l’extinction de l’humanité. La review by Unif.
  CINÉMA  15 / 07 / 2017 à 09h00
Afrika Corse : La critique
Dans les années 70 en Corse, trois frères découvrent que l’un d’entre eux, sans savoir lequel, est l’héritier d’un trésor nazi caché. La critique Pop et SS by Unif.
  SÉRIES TV  03 / 07 / 2017 à 13h00
Okja : La review du film Netflix
Le nouveau film du réalisateur coréen Joon-Ho Bong (Snowpiercer, The Host) est-il à la hauteur des attentes suscitées par son sujet et son prestigieux casting ? La réponse dans la review by Unif.
  SÉRIES TV  28 / 06 / 2017 à 12h15
Glow : Review Saison 1
Que vaut la première série produite par Jenji Kohan, la créatrice de Weeds et Orange is the New Black ? La réponse dans la review by Unif.
  SÉRIES TV  26 / 06 / 2017 à 13h00
The Mist : Review 1.01 Pilot
Que vaut cette nouvelle adaptation du roman de Stephen King ? La réponse dans la review by Unif.

|

SDCC 2017 - Blade Runner 2049 : L’inquiétante ambiguïté
SDCC 2017 - Ready Player One : Steven Spielberg et le Géant de (...)
SDCC 2017 - Battlestar Galactica : La réunion que les fans (...)
SDCC 2017 - The Flash : Une saison 4 moins sombre
SDCC 2017 - Arrow : Des histoires enfin différentes des saisons (...)
SDCC 2017 - Supergirl : Calista Flockhard sera enfin plus (...)
SDCC 2017 - Black Lightning / Legends of Tomorrow : Les infos des (...)
Ozark : Review des premiers épisodes
L’Emmerdeur : La critique
Trailers voDvd & co : 24 juillet 2017