104 connectés

Andry Nirina

Mon premier contact avec le cinéma remonte à l’âge de 5 ans. Mon père me racontait l’histoire du Parrain 1 et 2 en censurant les détails les plus violents... Étrange, non ? Bercé par les rediffusions des films de Bud Spencer et Terence Hill, de De Funès mais aussi les dessins animés du Club Dorothée, je n’en oubliais pas la lecture de classiques de la littérature enfantine comme Tom Sawyer ou L’Île au Trésor. Mon imaginaire s’est totalement ouvert lors de mon adolescence avec la lecture de Bilbo le Hobbit et de sa suite, la trilogie du Seigneur des Anneaux, seulement quelques années plus tard, car je ne connaissais pas son existence. Pendant mes années lycée, la découverte de Casino et de Pulp Fiction a fait éclore le cinéphile qui sommeillait en moi.

Ma vie étudiante a quant à elle été bercée par la lecture des Cantos d’Hyperion et des Royaumes du Nord, mais aussi fortement bousculée par de véritables chocs cinématographiques comme Kill Bill Vol.1 ou Old Boy. C’est aussi à ce moment-là que se sont démocratisées les séries américaines, et des monuments comme Lost et Battlestar Galactica restent des séries à l’inspiration inégalée à ce jour. Depuis, The Wire, The Office ou encore Kaameloott se bousculent dans le palmarès de mes séries préférées.

Aujourd’hui, mon quotidien me fait naviguer entre le binge watching frénétique et le visionnage rituel de l’épisode hebdomadaire des séries du moments. En cette période de nostalgie patentée, qui amène à la production de reboots à n’en plus finir, quelques pépites arrivent régulièrement à me rappeler pourquoi le cinéma reste le média que je veux partager avec tous les lecteurs d’Unif.

Envoyer un message à Andry Nirina


Envoyer un message

Les articles de Andry Nirina

  SÉRIES TV  17 / 11 / 2017 à 13h30
Future Man : Review des premiers épisodes de la saison 1
Future Man ne révolutionnera sans doute pas le monde des séries, mais le plaisir qu’on a à regarder les épisodes est énorme ! La review futuresque by Unif.
  SÉRIES TV  02 / 11 / 2017 à 13h30
Stranger Things : Review de la Saison 2
Après l’accueil triomphal reçu pour sa première saison, Stranger Things est enfin de retour ! La série a t-elle su se montrer à la hauteur des attentes ? La réponse dans la review by Unif.
  AUTRES  02 / 11 / 2017 à 12h30
[Évènement] Stranger Things Saison 2 : La soirée Samsung QLEDTV
À l’occasion de la sortie de la saison 2 de Stranger Things, Samsung a décidé de mettre en avant sa gamme 2017 de téléviseurs en nous offrant l’opportunité de regarder les deux premiers épisodes en qualité 4K sur une télé de format 88 (...)
  CINÉMA  28 / 10 / 2017 à 12h00
Daddy Cool : La critique
Le difficile passage d’adulescent à celui de père de famille, décrit avec humour et dérision. La critique infantile d’unif.
  SÉRIES TV  25 / 10 / 2017 à 14h30
The Walking Dead : Review 8.01 Mercy
La série repart-elle sur de bons rails avec ce 100e épisode ou souffre-t-elle encore de son sempiternel problème de rythme ? La réponse dans la review by Unif...
  SÉRIES TV  24 / 10 / 2017 à 09h30
Superstition : Review du premier épisode
Superstition est centrée sur une famille qui enquêtent et chassent les différentes formes que peut prendre le Mal. La review superstitieuse by Unif...
  VIDEO  23 / 10 / 2017 à 09h30
Poldark [DVD / Blu-Ray ] : La critique
La sortie du DVD de la première saison est l’occasion parfaite de vérifier si elle mérite son excellente réputation, à travers une critique romanesque by Unif...
  SÉRIES TV  19 / 10 / 2017 à 11h30
Mindhunter : Review des premiers épisodes
Que vaut la nouvelle série phare de Netflix, produite, entre autres, par Charlize Theron et David Fincher, ce dernier ayant également réalisé quatre des dix épisodes de cette première saison ? La réponse dans la review by (...)
  VIDEO  18 / 10 / 2017 à 10h45
L’intégrale des minichroniques de Goscinny [DVD] : La critique
Avec l’intégrale, suivez les mésaventures d’un français moyen dans la France des années 70, confronté à des préoccupations, elles, bien intemporelles, savamment choisies par le génial Goscinny...
  SÉRIES TV  17 / 10 / 2017 à 12h15
Lore : Review des premiers épisodes
Lore est une série documentaire horrifique qui montre brillamment au spectateur comment la science a eu du mal à s’imposer sur les mythes et les croyances. La review by Unif !

|

Justice League : La part des reshoots de Joss Whedon
Future Man : Review des premiers épisodes de la saison (...)
Rampage : La première bande annonce
Wonder Woman 2 : Gal Gadot confirme que Brett Ratner n’est (...)
Deadpool 2 : Quand Rob Liefeld rencontre Cable
Trailers voDvd & co : 17 novembre 2017
Argent amer : La critique
Drifter : La critique du tome 3
Bandes Annonces & Co : 17 novembre 2017
Star Wars - Les derniers Jedi : Le rouge domine toujours autant (...)