Pushing Daisies : La série a obtenu du répit grâce à la grève des auteurs

Date : 04 / 04 / 2008 à 00h05


La grève des auteurs a été un cauchemar pour les téléspectateurs américains. Pendant quelques mois, ils n’ont eu rien d’autre à se mettre sous la dent que des émissions de télé-réalité et des rediffusions diverses et variées, les chaînes ayant attendu le plus longtemps possible pour diffuser les quelques épisodes inédits qui leur restaient en stock.

Les nouvelles séries sortie à l’automne 2007 semblaient apparaître et disparaître trop rapidement pour pouvoir vraiment se créer un public. La grande surprise cependant est que la grève semble avoir été une bonne chose pour quelques unes d’entre elles, et plus particulièrement pour la série d’ABC nommée aux Golden Globes : Pushing Daisies.


Avant que la grève n’arrête sa diffusion, Pushing Daisies accumulait les retards et dépassait allègrement les budgets.

’Nous avions besoin d’un temps de post-production plus long que ce que nous avions prévu à l’origine’ explique le créateur de la série Bryan Fuller. ’Nous devions respecter les dates de diffusion et nous devions sortir des montants énormes pour payer les coûts de post-production accélérée.’

Mais la pause involontaire occasionnée par la grève a donné aux producteurs le temps de remettre leurs pendules à l’heure. Ainsi, au lieu de relancer Pushing Daisies et d’autres séries au printemps, les chaînes ont-elles décidé de repartir sur de nouvelles saisons à l’automne.


’C’était le meilleur résultat que l’on puisse souhaiter’ dit Fuller. ’Nous considérons que les 9 épisodes de cette année seront une saison ’teaser’. C’est un risque énorme, mais c’est à la chaîne de soutenir la série et de la relancer. Ils ont réalisé un investissement tellement spectaculaire dans la série en termes de créativité, que je suis tout à fait confiant qu’ils continueront de nous épauler.’

Donc plus de temps pour affiner les scenarios et organiser la production, avec un nouveau départ pour recréer une base de fans. Est-ce que cela occasionne tout de même des grincements de dents ? Oui, chez les membres des équipes techniques qui se sont retrouvés au chômage pendant la grève et qui vont devoir attendre l’automne pour recommencer à travailler sur la série, ce qui les oblige à trouver du boulot ailleurs en attendant. Dure la vie d’intermittent du spectacle…


’C’est l’une des triste réalités de la grève’ commente Fuller, qui considère cette situation ’frustrante et décevante’.

Le dernier épisode diffusé avant la grève se terminait sur un cliffhanger qui révélait que (attention spoiler) la tante Lily (Swoozie Kurtz) de Charlotte Charles (Anna Friel) est en fait sa mère. Fuller a fait en sorte que cette information tout à fait palpitante soit révélée dans l’épisode diffusé juste avant la grève, envisageant ainsi la possibilité qu’il clôture la saison, ce qui s’est avéré être le cas. Donc maintenant, ce qui n’était à l’origine qu’une révélation de mi-saison est devenu l’élément qui définira l’orientation de la saison 2, ce qui réjouit Bryan Fuller.


’La pause due à la grève m’a permis de repenser dans quelle direction nous allions, et d’écrire une histoire plus dramatique.’ dit-il. ’J’ai réalisé que si c’était ça notre cliffhanger, on ne pourrait pas aller dans la direction prévue originalement. Ceci va avoir un impact plus important sur les personnages et sur la série. C’est beaucoup plus riche que le plan original.’


Pushing Daisies est Copyright © Warner Bros. Television, Living Dead Guy Productions et Jinks/Cohen Company Tous droits réservés. Pushing Daisies, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television, Living Dead Guy Productions et Jinks/Cohen Company.



 Charte des commentaires 


Pushing Daisies : La série en clair sur NRJ12 dès janvier (...)
Pushing Daisies : Le futur de la série selon Bryan Fuller
Pushing Daisies : la série pourrait continuer… en (...)
Pushing Daisies : ABC se décide enfin à diffuser la fin de la (...)
Pushing Daisies : ABC semble avoir pris sa décision, c’est (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)