It : Cary Fukunaga va vous faire regretter son départ du film

Date : 07 / 09 / 2015 à 11h00
Sources :

Variety via Collider


Le réalisateur a dévoilé les détails de sa vision de l’adaptation sur grand écran du roman de Stephen King... et on va regretter qu’il ne soit pas allé au bout !

« J’essayais de faire un film d’horreur non conventionnel. Il ne rentrait pas dans l’algorithme de ce qu’ils savaient qu’ils pouvaient dépenser et gagner de l’argent en n’offensant pas leur public standard. Notre budget était parfait. Nous étions toujours autour des 32 millions de dollars, ce qui était leur budget. C’était le créatif sur lequel nous nous battions vraiment. C’étaient deux films. Ils s’en fichaient. Dans le premier film, ce que je voulais faire était un film d’horreur avec des personnages réels. Ils ne voulaient pas des personnages. Ils voulaient des archétypes et des frayeurs. J’ai écrit le scénario. Ils voulaient que je fasse un scénario beaucoup plus inoffensif et conventionnel. Mais je ne pense pas que vous puissiez faire un bon Stephen King et le rendre inoffensif ».

« La principale différence était de faire de Gripsou plus que juste le clown. Après 30 ans où il pouvait lire dans les pensées émotionnelles des personnages et leur faire peur, en essayant de trouver des moyens vraiment sadiques et intelligents, il effraie les enfants, et aussi les enfants avaient des vies réelles avant d’être effrayés. Et tout ce travail sur les personnages prend du temps. C’est une construction lente, mais ça vaut le coup, surtout pour le deuxième film. Mais certainement, même dans le premier film, ça paye ».

Et ce qui va achever les personnes qui fondaient beaucoup d’espoir dans la vision de Cary Fukunaga : « je veux dire, je ne suis pas sûr que les fans auraient aimé ce que j’aurais fait. J’honorais l’esprit de King, mais je devais le mettre à jour. King a lu une première version et l’a aimé ».


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Ça Chapitre 2 : Les affiches personnages
SDCC 2019 - Ça Chapitre 2 : Pour quelques litres de sang de (...)
Ça Chapitre 2 : Le film fait la Une du magazine Entertainment (...)
Ça Chapitre 2 : La première bande annonce
Ça Chapitre 2 : Nouvelles photos de Bill Skarsgård sur les (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige