SDCC 2019 - Ça Chapitre 2 : Pour quelques litres de sang de plus

Date : 18 / 07 / 2019 à 18h25
Sources :

Warner Bros, Gamespot et Screenrant


Grosse révélation de 2017, le film d’horreur Ça revient cette année pour un second chapitre qui bouclera l’histoire. C’est légèrement en amont du Comic-Con de San Diego que l’on a pu découvrir une première affiche du film. Dans le même temps, New Line a présenté le réalisateur, l’équipe et des extraits à une foule venue pour le 3ème ScareDiego du studio lors du Comic-Con de San Diego 2019.

Le panel proposait également un aperçu de la nouvelle bande-annonce que vous pouvez retrouver ci dessous. Cette bande-annonce offre de nombreux moments effrayants et, plus important encore, elle juxtapose fréquemment les jeunes versions des personnages du Chapitre 1 avec leurs versions plus âgées du Chapitre 2. L’adaptation originale de Ça incluait les 2 moitiés de l’histoire et la décision de scinder les versions jeunes et adultes dans 2 films distincts a fait l’objet de controverses, bien que cela semble avoir finalement porté ses fruits.

New Line a également montré des séquences exclusives au Comic-Con, notamment la scène emblématique dans laquelle les versions adultes des personnages se rencontrent pour la première fois au restaurant chinois. L’alchimie entre les acteurs semble vraiment bien fonctionner, et les fans du matériel source devraient reconnaître une grande partie de ce qui se passe sur la scène, même s’il y a également des surprises. Pas de spoiler, mais la scène a un punch supplémentaire qui devrait surprendre les amateurs des livres, en plus de ceux qui ont seulement vu les adaptations.

Lors d’un autre extrait exclusif au Comic-Con, James McAvoy, qui incarne Bill adulte, suit un jeune garçon, qu’il poursuit pour des raisons inconnues, dans une salle de spectacle, où le clown Pennywise (de nouveau joué par Bill Skarsgård) se cache l’arrière-plan avant d’affronter Bill et l’enfant. Cette scène est entrevue dans la bande-annonce qui sera diffusée sur le net, lorsque Pennywise râpe sa longue langue inhumaine contre la vitre du labyrinthe funhouse. Dans la version plus longue présentée au Comic-Con, le clown se frotte le visage contre le verre encore et encore pendant que Bill tente infructueusement de sauver l’enfant. Pennywise finit par percer la vitre et l’extrait se termine juste au moment où les rangées de dents terrifiantes de la créature émergent de sa tête.

Un autre extrait exclusif montre directement l’influence de John Carpenter dans Ça Chapitre 2. Dans une scène où les versions adultes des personnages rentrent dans la maison qui se trouve au-dessus du repaire de Pennywise, ils tombent sur quelque chose de familier pour tous ceux qui ont vu The Thing, le classique de Carpenter : une tête désincarnée sur laquelle pousse des jambes en forme d’araignée. C’est tellement horrible que certains membres de l’auditoire ont réagi avec un réel dégoût, tandis que le personnage de Bill Hader répète exactement la même phrase que la scène similaire dans The Thing : "You’ve gotta be f***ing kidding."

Après l’extrait, Hader a déclaré que le réalisateur Andy Muschietti avait ajouté la phrase sur place lors du tournage "comme un véritable hommage de nerd" au film emblématique Carpenter.

Le panel lui-même était animé par Conan O’Brien, qui a ouvert la séance avec des blagues bien à lui. O’Brien a partagé un détail amusant sur le film : le tournage a utilisé environ 17000 litres de sang, ce qui, selon le comédien, est un "record du monde," bien que cette affirmation reste non vérifiée.

Jessica Chastain, qui interprète une Beverly Marsh adulte, a raconté l’histoire d’une scène qui explique probablement au moins quelques-uns de ces litres, une dans laquelle elle est totalement trempée de sang.

"Lorsqu’Andy Muschietti, le réalisateur, m’a parlé de la scène pour la première fois, j’ai pensé que c’était vraiment intelligent, génial même, et que j’étais très excitée par cette perspective," a déclaré l’actrice. "Mais ensuite, il a dit : Le sang va atteindre ta clavicule, il ne te touchera pas le visage." Ce n’était pas assez pour Chastain, qui pensait qu’ils devraient aller jusqu’au bout de la scène. "Je lui ai dit qu’il fallait que l’on fasse comme Carrie sous stéroïdes," a-t-elle déclaré, évoquant le célèbre film d’horreur de 1976, une autre adaptation de Stephen King, dans laquelle le personnage principal se fait verser sur elle un seau de sang de cochon.

"Je ne suis pas très doué pour jouer la peur, parce que lorsque j’ai vraiment peur, je souris," a reconnu Bill Hader, qui joue la version adulte de Richie Tozier. "Il y a beaucoup d’émotion, le film traite en réalité des traumatismes de l’enfance, et de nous tous qui nous réunissons. Ce film n’était pas seulement incroyable, il raconte aussi une belle histoire."

Les acteurs ont également partagé des histoires sur la rencontre avec leurs homologues du premier film. Andy Bean, qui joue Stanley adulte, a déclaré que Wyatt Oleff avait exprimé sa déception lors de leur rencontre, apparemment, il avait espéré être joué par Joseph Gordon-Levitt.

Chastain a raconté qu’elle avait l’habitude de regarder des films d’horreur lorsqu’elle était jeune, lorsqu’elle avait 7 ou 8 ans, avec sa mère. Elle se cachait souvent sous les couvertures, mais pouvait toujours entendre les films malgré tous ses efforts. En tant qu’adulte, elle est encore plus fan. "Je trouve que les films d’horreur honorent vraiment les femmes, en ce sens que les femmes battent le monstre à la fin et généralement les hommes meurent," a plaisanté l’actrice.

Le panel s’est terminé avec une promesse de Muschietti en réponse à une question des fans : nous verrons dans Ça Chapitre 2 des événements tirés de l’enfance des personnages que nous n’avons pas vus dans le premier film, car, comme l’a déclaré le réalisateur, les personnages ne se souviennent pas d’eux. Alors qu’il manque une scène clé du livre dans le Chapitre 1, la très controversée scène d’orgie des égouts, il est douteux, bien que possible, qu’il parle de celle-ci.

Dans tous les cas, il faudra attendre le 18 septembre pour découvrir Ça.







Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Ça Chapitre 2 : Les affiches personnages
SDCC 2019 - Ça Chapitre 2 : Pour quelques litres de sang de (...)
Ça Chapitre 2 : Le film fait la Une du magazine Entertainment (...)
Ça Chapitre 2 : La première bande annonce
Ça Chapitre 2 : Nouvelles photos de Bill Skarsgård sur les (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)