271 connectés

Fifty Shades Darker : Le mari de E L James scénariste

Date : 27 / 04 / 2015 à 09h10
Sources :

The Hollywood Reporter via Coming Soon


Fifty Shades Darker ou Cinquante nuances plus sombres, la suite de Cinquante nuances de Grey, le second roman de E L James a trouvé son scénariste en la personne de Niall Leonard, le mari de l’auteure. The Hollywood Reporter indique que, en plus d’avoir travaillé sur des séries britanniques comme Wire in the Blood et Wild at Heart, Leonard aurait travaillé de manière non créditée sur le scénario du premier film.

Phénomène mondial, Cinquante nuances de Grey a été publié en 2011 et suit la relation entre Christian Grey (Jamie Dornan), le milliardaire de 27 ans, et Anastasia Steele (Dakota Johnson), une jeune étudiante. La suite, Cinquante nuances plus sombres est sortie en 2011 et le 3ème livre, Cinquante nuances plus claires, sorti en 2012, explore l’approfondissement des relations du couple. La trilogie a été traduite en plus de 50 langues à travers le monde depuis sa sortie et s’est vendue à plus de 70 millions de copies.

Le premier film, écrit par Kelly Marcel (Dans l’ombre de Mary) et réalisé par Sam Taylor-Johnson (Nowhere Boy), a rapporté 568 millions de $ au box office mondial. Ce n’est par contre pas un secret que les relations entre James et Marcel & Taylor-Johnson au niveau créatif, sur leur approche de l’œuvre, n’étaient pas au beau fixe et il a été annoncé qu’aucun des 2 ne serait de retour pour la suite.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Cinquante nuances plus sombres : Nouvelle BA et affiche pour le (...)
Cinquante nuances plus sombres : Le film sera classé " R (...)
Cinquante nuances plus sombres : Première bande annonce
Fifty Shades Darker : Kim Basinger sera Elena Lincoln
Fifty Shades Darker : Le mari de E L James scénariste
Alan Wake : Une série TV en préparation
Ki-oon : Les sorties de septembre 2018
Netflix - Bandes annonces : 23 septembre 2018
Doctor Who : Une nouvelle photo méga-colorée pour la saison (...)
Ça Chapitre 2 : Nouvelles photos de Bill Skarsgård sur les (...)
Avatar - Le Dernier Maître de l’air : Une série live pour (...)
I Feel Good : La critique
Suspiria : Le film a son affiche Mondo
L’annonce la sortie de la Playstation Classic : Que faut-il (...)
Aquaman a besoin d’une bouée