352 connectés

50 Nuances de Grey : 100% de supercherie ?

Date : 11 / 03 / 2015 à 13h00

D’après de nombreux acteurs, filmer une scène de sexe ne serait pas vraiment une partie de plaisir chaude et excitante comme on pourrait l’imaginer de notre côté de l’écran. Il y a d’abord la caméra (ou les caméras) et toute une équipe autour qui s’active. C’est une performance avec généralement un inconnu pour des scènes qui doivent être embarrassantes et tendues. Seamus McGarvey, le directeur de la photographie de 50 Nuances de Grey nous explique, dans des entretiens au New-York Times et à Vanity Fair, tout ce qui a été entrepris pour que Jamie Dornan et Dakota Johnson, les acteurs principaux du films, soient le moins gênés du monde lors des scènes de sexe.

Généralement, le public est assez friand de ces scènes là, il ne faut pas se leurrer ce n’est pas uniquement pour l’histoire que les gens se sont déplacés en masse pour voir ce 50 Nuances de Grey. Le cul rapporte mais ces scènes sont délicates à capturer : "Nous avons gardé les scènes explicites pour la dernière semaine de tournage," explique McGarvey." Mais alors, le directeur photo nous apprend que tout n’est pas vrai et que certaines scènes de SM comme celles de flagellation sont faites en images digitales.

"Nous avons répété pour que les acteurs soient à l’aise et sachent comment nous allions filmer ces scènes. Ensuite pour que ce ne soit pas trop embarrassant, nous tentions de filmer à distance pour que les acteurs ne se trouvent pas avec le cameraman penché sur eux." Mais surtout, là où la supercherie est la plus grande, et c’est véritablement dommage pour un film comme celui-là, censé être un renouveau de l’érotico-chic, ce sont les révélations de McGarvey qui indiquent que Jamie Dornan, le Monsieur Grey, le milliardaire étalon, était affublé d’une prothèse de pénis, que Dakota Johnson a fait appel à une doublure fesse pour ne pas montrer les siennes, et que les poils pubien que l’on aperçoit ne sont pas les siens non plus mais bien un rajout en post-production, l’actrice tournant avec un espèce de patch sur son sexe pour les scènes chaudes avec Christian. Le glamour s’est envolé d’un coup. En même temps pour un film seulement interdit aux moins de 12 ans en France, il ne fallait pas s’attendre à des scènes beaucoup plus torrides...


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Cinquante nuances plus sombres : Nouvelle BA et affiche pour le (...)
Cinquante nuances plus sombres : Le film sera classé " R (...)
Cinquante nuances plus sombres : Première bande annonce
Fifty Shades Darker : Kim Basinger sera Elena Lincoln
Fifty Shades Darker : Le mari de E L James scénariste
SDCC 2018 - Aquaman : La bande annonce ultra-spectaculaire de la (...)
SDCC 2018 - Shazam : La première bande annonce mi-comédie - mi (...)
SDCC 2018 - Star Trek Discovery : Des mini-épisodes et des (...)
SDCC 2018 - Godzilla 2 Roi des monstres : La bande annonce (...)
SDCC 2018 - Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald (...)
Mamma Mia ! Here We Go Again : La critique
SDCC 2018 - Breaking Bad : Souvenirs et héritage 10 ans (...)
SDCC 2018 - Better Call Saul : Le rapprochement se précise
SDCC 2018 – Crazy Ex-Girlfriend : La dernière saison se (...)
Trailers voDvd & co : 22 juillet 2018