274 connectés

Chimpanzés : Deux nouvelles vidéos à découvrir

Date : 19 / 02 / 2013 à 18h30
Sources :

Source : WayToBlue


Découvrez une featurette sur la préservation des Chimpanzés ainsi qu’une vidéo d’un making-of sur le film Chimpanzés, le 20 février 2013 au cinéma.

CHIMPANZÉS - Featurette – Préservation des Chimpanzés - VOST

CHIMPANZÉS - Making of - Les coulisses du tournage VOST

DANS LES COULISSES DE CHIMPANZÉS
L’équipe face aux réalités de la forêt tropicale
Pour offrir au public un voyage dans la forêt tropicale, à la rencontre d’êtres comptant parmi les plus fascinants du règne animal, les réalisateurs Alastair Fothergill et Mark Linfield, ainsi que leur équipe dévouée, ont passé trois ans à rassembler les images dont ils avaient besoin. Au cours de cette période, ils ont affronté d’énormes défis techniques et logistiques, notamment des nuées d’abeilles agressives, des pluies torrentielles, des serpents parmi les plus dangereux au monde et un casting de chimpanzés qui avaient coutume de tourner le dos à la caméra ou de s’éloigner à la recherche de nourriture.

Alastair Fothergill : « J’ai réalisé des documentaires sur presque tous les animaux de la planète, dans presque tous les habitats de la terre, mais il n’y a aucun doute dans mon esprit : le plus difficile, et de loin, est de travailler avec les chimpanzés dans la forêt tropicale. » Même avant que le tournage ne débute, le responsable de la logistique, Ed Anderson, a dû faire face à la lourde tâche de créer un campement pour l’équipe au beau milieu de la forêt de Taï en moins de trois mois. Le camp nécessitait un coin dortoir, des cuisines, une source d’électricité fiable et des équipements dernier cri permettant aux cinéastes de visionner leurs images à la fin de chaque journée. Comme la grande ville la plus proche se situait à deux jours de voiture et que la seule route praticable s’arrêtait brutalement à environ une heure de marche du lieu prévu pour le campement, Ed Anderson et une équipe locale n’ont pas eu d’autre choix que de porter tout ce dont ils avaient besoin à dos d’homme à travers la forêt.
Il raconte : « Cela comprenait deux tonnes et demi de ciment, sept tonnes de bois, 400 tôles, quatre bennes de sable et quatre de gravier. »


Les films sont Copyright © Disneynature Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Disneynature.



 Charte des commentaires 


Blue : Découvrez les merveilles de l’Océan pour les dix ans (...)
L’Empereur : Rencontre avec Luc Jacquet et Lambert (...)
Grizzly : La rencontre avec Alastair Fothergill et Keith (...)
Il était une forêt : La bande annonce
Chimpanzés : Sieste ou jeu ?
Bumblebee : La critique
Doctor Strange : La suite est quasi-officiellement lancée
Alita - Battle Angel : La rencontre avec Robert Rodriguez et Jon (...)
Shaun le Mouton - La Ferme Contre-Attaque : La bande annonce (...)
True Detective Saison 3 : Une nouvelle bande annonce à travers le (...)
Cruella : Craig Gillespie en pourparlers pour diriger Emma (...)
Fear the Walking Dead : La saison 4 en vidéo
The Evil Within : La critique
Dieux ennemis : La critique de la gamme de JdR par l’auteur (...)
Bandes Annonces & Co : 13 décembre 2018