242 connectés

La Cabane dans les Bois : Les créateurs expliquent sa mise en suspens de 2 ans

Date : 01 / 05 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Entertainment Weekly via Blastr



Dire que le film d’horreur à venir de Joss Whedon (The Avengers) a pris son temps pour arriver serait un doux euphémisme, car il est « sur le métier » depuis 2009. Mais aujourd’hui, la sortie étant passée depuis quelques semaines aux USA, Whedon et le réalisateur Drew Goddard ont révélé pourquoi cela a pris autant de temps à tricoter ce qui a finalement amené la Cabane à voir enfin la lumière du jour.

Apparemment, il y a eu une satanée dose de facteurs qui ont maintenu "l’horrible projet" du duo au purgatoire si longtemps. L’un d’entre eux étant la montée des films du genre porno-torture, comme Saw et Hostel.

« On a senti monter une rupture entre le fait de regarder les gens se faire assassiner et "l’horreur" qui ne se réduit pas en fait uniquement au meurtre », a déclaré Whedon à EW. « Cela peut contenir des meurtres, mais cela n’est pas limité à cela. On voulait revenir aux bons vieux thrillers d’autrefois. »

Mais Whedon et Goddard voulaient aussi tourner cette sorte de classique de l’horreur à leur manière et cela a pris du temps pour convaincre le studio de signer.

"On a fait le topo et on a dit ‘Voilà le package, vous prenez ou vous laissez’ "a raconté Goddard, « Heureusement, quelqu’un l’a pris. »

Juste quand le film embrayait sur une sortie en 2009, les décisionnaires du cinéma ont été gagné par la fièvre d’Avatar, et la décision a été prise de faire en post-prod une transformation 3D, ce qui a allongé d’autant les délais. Mais la transformation 3D n’a pas eu lieu. Une fois que la MGM a déclaré faillite en 2010, les grosses têtes ont décidé que cela ne valait plus un tel investissement.

Avec la MGM en pleine panade, Goddard dit qu’il savait qu’il se passerait du temps avant la sortie.
« Ce n’était pas juste nous » insiste Goddard. « C’était le Hobbit, c’était James Bond… et si cela leur prenait autant de temps à régler le problème de ces gros projets, nous on savait qu’on allait « prendre notre tour »… »

Le film est donc resté au purgatoire jusqu’en avril 2011, quand Lionsgate est arrivé et a pris les droits de distribution - ressuscitant le projet original en 2D, juste comme Joss et Goddard l’entendaient.

Heureusement pour les fans de films d’horreur, cette sordide histoire en coulisses à pris fin le 13 avril, quand les portes de la Cabane se sont enfin ouvertes en grand.


La cabane dans les bois est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, United Artists, Mutant Enemy et AFX Studios Tous droits réservés. La cabane dans les bois, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, United Artists, Mutant Enemy et AFX Studios.



 Charte des commentaires 


La Cabane dans les Bois : Les créateurs expliquent sa mise en (...)
La cabane dans les bois : Un premier extrait et 3 nouvelles (...)
La cabane dans les bois : La nouvelle bande annonce
La Cabane Dans Les Bois : L’avis de Joss Whedon sur les (...)
La cabane dans les bois : Première bande annonce
Alan Wake : Une série TV en préparation
Ki-oon : Les sorties de septembre 2018
Netflix - Bandes annonces : 23 septembre 2018
Doctor Who : Une nouvelle photo méga-colorée pour la saison (...)
Ça Chapitre 2 : Nouvelles photos de Bill Skarsgård sur les (...)
Avatar - Le Dernier Maître de l’air : Une série live pour (...)
I Feel Good : La critique
Suspiria : Le film a son affiche Mondo
L’annonce la sortie de la Playstation Classic : Que faut-il (...)
Aquaman a besoin d’une bouée