V : Jane Badler parle des motivations de Diana (spoilers)

Date : 05 / 01 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : TV Guide


Tentative qualifiée par certains de désespérée pour sauver V (2009) , nouvelle jubilatoire pour d’autres, l’annonce du retour de Jane Badler dans le remake de V a suscité une énorme vague de réactions.

L’actrice, qui incarnait la machiavélique Diana dans la série originale, reviendra pour jouer un personnage homonyme, mais certainement pas similaire, au grand dam des puristes.

Jane Badler s’est entretenue avec le célèbre magazine américain TV Guide pour parler de son retour dans la version 2009 de V, de Diana et ses desseins.

Diana 2.0 est différente de bien des manières, déclare Jane Badler. Elle est bien plus énigmatique. « Tout d’abord, j’ai tenté d’apporter une petite touche de l’ancienne Diana, mais les producteurs m’ont dit que Diana n’était pas cette Diana. » poursuit-elle. « Plus le personnage est développé, plus il devient une entité distincte et donc, une nouvelle incarnation. Cette Diana est beaucoup plus mature. »

L’introduction de Diana met également en valeur une nouvelle facette d’Anna. On pourrait penser que Diana tient cette dernière en échec. « Anna est un peu comme Diana dans la série originale, avec son manque de sens moral, son impétuosité, et sa fougue - toutes les qualités lorsque j’incarnais Diana dans la série originale » explique Jane Badler. « J’interviens en tant que voix de la raison. Même si je suis aussi puissante et j’aurais été encore plus impitoyable si j’avais pu me contrôler, en fin de compte j’ai un point de vue complètement opposé au sien - quelqu’un qui peut avoir une emprise sur elle. Je suis ici comme une épée pour son personnage ».

Avec surprise, l’actrice révèle qu’elle a du auditionner pour le rôle de Diana. « Les acteurs détestent auditionner, mais on y gagne vraiment ». Mais pour ce qui est de revenir à l’esprit de Diana, elle en a eu des frissons : « Cette première journée sur le plateau de tournage a été une journée énorme pour moi. [...] Depuis le début, il m’a semblé plus que jamais que je devais être ici et j’ai eu cette impression que le personnage m’appartenait » confie Jane Badler

Lorsque nous rencontrons Diana pour la première fois, elle est emprisonnée dans des endroits reculés du vaisseau-mère (ndlr : celui de New York qu’Anna dirige), qui ont été conçus pour ressembler au monde natal des Visiteurs. « Finalement, je m’échappe, mais ça prend du temps », déclare-t-elle

Une fois libre, attendez-vous à ce que Diana forge une alliance avec sa petite-fille Lisa (Laura Vandervoort), et peut-être même avec la Cinquième Colonne.

« Peu importe où ça la mènera » ajoute-t-elle « J’ignore si elle va sympathiser avec eux, mais en fin de compte elle utilisera n’importe quels outils à sa disposition pour renverser sa fille. Sa fille l’a emprisonnée dans des oubliettes, donc peu importe si Diana est juste ou non, la vengeance la hante toujours » conclut Jane Badler

Voilà qui est très très intéressant !

En bonus : le premier podcast de la saison 2 publié par ABC


V est Copyright © Warner Bros. Television et HDFilms Tous droits réservés. V, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et HDFilms.



 Charte des commentaires 


Évènement : Notre entretien exclusif avec Jane Badler (2ème (...)
Évènement : Notre entretien exclusif avec Jane Badler (1ère (...)
V : L’ultime saison arrive enfin sur TF1 ! (spoilers)
V : Découvrez les voix françaises de la saison 2 ! (spoilers)
V : Longue Vie à la Cinquième Colonne ! (spoilers)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : la critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)