Torchwood : Le synopsis officiel et les personnages de "The New World" (spoilers)

Date : 25 / 08 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : Spoiler TV.com via Starz


Synopsis officiel
Lorsque l’agent de la CIA Rex Matheson enquête sur une conspiration mondiale, il se retrouve à exhumer une menace à laquelle la race humaine va devoir faire face. Les réponses semblent avoir un lien avec un institut ancien, secret, connu sous le nom de Torchwood. Mais Torchwood a été détruit, il y a de cela quelques années, et les clés de l’institut sont dans les mains de ses deux survivants - l’ancienne officier de police Gwen Cooper, qui a depuis disparu avec son époux et leur enfant, et le mystérieux capitaine Jack Harkness, un homme dont l’histoire semble remonter à des siècles.

Lorsque Rex est attaqué de toutes parts, à la fois au Royaume-Uni et aux USA, il découvre que des forces sont à l’œuvre à chaque niveau de la société, déterminées à empêcher le retour de Torchwood. Alors que les événements s’enchainent tout autour du monde et lient des individus de tout type et peu probables - incluant un chirurgien, un tueur, des sénateurs et des PDG - un nouvelle équipe Torchwood prend forme. Mais cette fois, la menace est encore plus proche d’eux, car ils se rendent compte que leur plus grand ennemi, c’est l’humanité elle-même...

Capitaine Jack Harkness (John Barrowman)
Jack ressemble à un héros. Mais il est bien plus que ça...

Il est américain, attirant, un sourire ravageur et un manteau classique. Mais ne vous attendez pas à ce que tous les héros soient aussi cool que lui. Il est agile, rapide, subversif et il y a une raison à cette lueur si spéciale dans ses yeux : il couchera avec des hommes, avec des femmes et si les aliens envahissent la Terre, il couchera aussi avec eux. Ça vous pose un problème ? C’est dur ! Son style pimpant cache un secret. Il y a des mystères qui entourent Jack - un homme dont le nom semble avoir une histoire remontant à la seconde guerre mondiale, voire plus tôt, au 19ème siècle, au 18ème...

La vérité, c’est que Jack est immortel. Un point fixe dans l’espace et le temps. Le seul et unique en son genre. Depuis des milliers d’années, il n’a jamais pu mourir. Une fois tué, il revient à la vie - quelques secondes plus tard. Bien que sa tragédie soit ainsi, il ressent chaque mort. C’est douloureux - et le temps qui passe également. Il ne pourra jamais aimer personne très longtemps, parce qu’il perd toujours les gens qu’il aime. Par conséquent, il a vécu de nombreuses vies. Il a été , un voleur, un aventurier - bien plus coquin d’un méchant parce que son point de vue sur la vie humaine lui fait encore plus apprécier ce monde.

Il y a longtemps, Jack a dirigé l’institut Torchwood, une organisation britannique dont le but était de combattre tous les phénomènes bizarres et inexpliqués. Il était le roi de son petit monde pour un moment, il était plus heureux que jamais. Mais Torchwood est tombé. Ses amis ont été tués. L’institut a fermé ses portes, et Jack a disparu, pour déjà commencer une nouvelle vie parmi des innombrables. Et pourtant... La seule chose qui pourrait faire revenir Jack c’est son amour inavoué à Gwen Cooper. Et lorsqu’un nouveau danger, sans précédent, se répercute sur toute la planète, Jack se retrouve une nouvelle fois au cœur des événements, ne se battant pas uniquement pour sa survie, mais aussi pour celle de l’humanité toute entière. Mais cette fois, le prix est-il trop lourd à payer ?

Gwen Cooper (Eve Myles)
Tout ce que veut Gwen, c’est une vie tranquille. Sans secrets.

Elle est galloise, elle vit isolée du monde, loin des villes, au sommet des falaises désertes au sud du Pays de Galles avec son charmant mari et leur bébé, Anwen - une idylle champêtre en somme.
Mais c’est un mensonge. Gwen vit dans la clandestinité parce qu’autrefois elle vivait la vie la plus extraordinaire qu’il soit. Elle était le cœur et l’âme d’une organisation appelée Torchwood, un groupe indépendant luttant contre l’étrange et l’inexpliqué. Elle défendait la race humaine. Mais plus maintenant. Torchwood a été détruit. Ses collègues sont morts, ou ont pris la fuite. Et Gwen s’est cachée, pour le restant de ses jours, afin de protéger ceux qu’elle aime. Mais sachant, sachant juste qu’un jour, on la rappellerait.

Elle vit la double vie ultime : cette femme drôle, pétillante, franche qui adore sa vie de famille associée avec la guerrière farouche, qui adore le frisson de la bagarre. Elle est à la fois égoïste et altruiste. Et ne vous méprenez pas - lorsque Gwen est au cœur d’une crise, elle est superbe. Une arme dans chaque main, le bébé collé contre elle, elle courra, se battra et jamais ne renoncera.
Au final, c’est de la passion : Tout ce qui importe à Gwen, c’est la passion. Elle aime son époux, elle aime son enfant, elle aime ce monde fou, et peut être qu’elle aime un peu trop le Capitaine Jack Harkness. Mais lorsque les événements de cette histoire poussent Gwen hors de ses limites, elle aura besoin de toutes les ressources nécessaires qu’elle ne pensait pas avoir, agir et prendre des décisions les plus discutables qu’il soit, pour la survie de l’humanité.

Rex Matheson (le nom de l’acteur va être bientôt annoncé)
Il a 28 ans, un golden boy. Il l’a été tout au long de sa vie. Il a été diplômé à Harvard, avec une carrière sans embuche à la CIA, il est né pour réussir. Bien qu’il n’ait pas pris les choses à la légère malgré ses facilités - Rex ne tient pas en place, séduit et se bat pour être là où il se positionne actuellement. Il peut parler à sa manière sur n’importe quel sujet, puis son charme agit, rapidement. Il s’est fait de nombreux ennemis, mais ses amis et ceux qui l’aiment se battraient pour lui jusqu’à la mort.

Son choix de carrière est considérable. Quelqu’un comme Rex pourrait faire fortune à Wall Street, ou à Hollywood. Mais en choisissant la CIA cela en dit beaucoup sur lui : malgré tout ceci, il croit en la justice. Et il se battra pour ça.
Lentement mais surement, il va se faire des amis. Il fait la connaissance d’un groupe de personnes appelé Torchwood, les seules personnes étant en mesure d’avoir des réponses à ce mystère mondial.

Au premier abord pour Rex, ce sont des gens bizarres. Une galloise et un Capitaine de la Seconde Guerre Mondiale, quel est le rapport ? Mais alors qu’ils affrontent les crises qui s’enchainent, en évitant les assassins, un chantage, la corruption et la conspiration, de Washington au Pays de Galles et les quartiers pauvres de Shanghai, Rex se forge une amitié nouvelle dans le feu de l’action. Il apprend à faire confiance à ses nouveaux collègues. Et ils se rendent comptent que cet homme dangereux et téméraire est le meilleur allié qu’ils puissent avoir, dans un monde en perdition. Des hommes comme Rex nous font peur. Nous aimerions être lui, mais nous le serons jamais.


Torchwood est Copyright © BBC Tous droits réservés. Torchwood, ses personnages et photos sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Torchwood : De pertubantes nouvelles entâchent les espoirs des (...)
Torchwood : Eve Myles pense que la série est inappropriée
Torchwood : La série dans les limbes
Torchwood Miracle Day : The Blood Line - Révélations et bande (...)
Torchwood Miracle Day : Idées américaines, argent américain
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...
The Boys : Les nouvelles affiches de la saison 4
Alien - Romulus : Un nouvel aperçu de l’un des (...)
Blue & Compagnie : Dans les coulisses du doublage du film (...)
Wake Up : La critique
Toutes les couleurs du monde : La critique
Cross : Prime Video joue la confiance !
The Florist : Carla Gugino pour le biopic dédié à Vivien (...)
La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)