Dune - Troisième Partie : Jason Momoa promet de déchaîner les enfers
Dans Dune (2021), Duncan Idaho (Jason Momoa) fait l’ultime sacrifice en affrontant à lui seul une flotte de soldats Sardaukar. Il le fait pour donner à Paul Atréides (Timothée Chalamet) et à sa mère, Dame Jessica (Rebecca Ferguson), le temps nécessaire pour s’enfuir dans le désert.
Cependant, les bandes-annonces de Dune : Troisième Partie laissent entrevoir le retour de Duncan parmi les vivants. Du moins, c’est ce qu’on croit. Si les lecteurs du roman Le Messie de Dune savent déjà ce qui les attend, on a levé le voile sur le rôle de Momoa, celui du « ghola » connu sous le nom de Hayt.
Réplique humaine génétiquement modifiée de Duncan, il est un homme nouveau, mais conserve quelques souvenirs de sa vie passée. L’acteur de Supergirl a déclaré :
C’était angoissant. On se dit : “Je n’ai pas signé pour jouer ce rôle. J’ai signé pour jouer l’autre.” J’attendais juste le moment où tu te dis : "C’est mon gars, mec. Je vais tout faire péter !" C’est une toute autre personne, ce qu’il apporte au rôle de l’Empereur. C’est tout simplement fort, silencieux et violent. On s’éclate un peu entre les prises, mais après on doit se remettre au travail. Il était vraiment à fond. Je me disais : "Waouh, je n’arrive pas à croire qu’il m’ait tenu tête physiquement et mentalement." Ce type débarque comme une bombe atomique.
Ce sera un vrai plaisir de revoir Momoa en action pour ce dernier chapitre de la trilogie, et il semblerait que ce troisième volet l’emmènera vers des horizons nouveaux et inattendus.
Comme indiqué, le mystère entourant son retour n’en est pas vraiment un pour les fans des livres, mais pour tous les autres, le rôle de Momoa dans Dune : Troisième Partie est désormais beaucoup plus clair. L’importance de son rôle dans le film reste bien sûr à déterminer.
Dune : Troisième partie se déroule près de vingt ans après la prise de contrôle de l’Imperium par Paul Atréides. Devenu un empereur impitoyable, Paul doit affronter les conséquences de son règne : d’anciens alliés reviennent, de nouvelles menaces terrifiantes émergent et la trahison rôde dans l’ombre. Hanté par des visions de l’effondrement de l’Empire et le retour de son amour perdu, Paul se retrouve mêlé à une vaste conspiration, dont Chani est le cœur. Alors que la rébellion gronde et que ses ennemis se rapprochent, Paul doit affronter le véritable prix du pouvoir et le destin de ceux qu’il aime le plus.
Le film met en vedette Timothée Chalamet, nominé aux Oscars, Zendaya, Jason Momoa, Florence Pugh, nominée aux Oscars, Rebecca Ferguson, Isaach de Bankolé, Charlotte Rampling, nominée aux Oscars, Anya Taylor-Joy, Robert Pattinson et Javier Bardem, lauréat d’un Oscar. Denis Villeneuve réalise ce film d’après un scénario qu’il a coécrit avec Brian K. Vaughan (il s’agit du premier chapitre de la trilogie qui n’est pas écrit par Jon Spaihts), basé sur les romans de Frank Herbert.
Le dernier volet épique de la trilogie sortira en salles le 16 décembre, en France.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.














