The Shards : La bande annonce de la nouvelle série de Ryan Murphy

Date : 16 / 07 / 2026 à 09h00
Sources :

Disney+ FX Hulu via D


FX a dévoilé la première bande-annonce de The Shards, la nouvelle série dramatique de Ryan Murphy sur le passage à l’âge adulte, basée sur le roman éponyme (Les Éclats) de Bret Easton Ellis se déroulant dans un pensionnat.

La bande-annonce s’ouvre sur Bret (Igby Rigney) présentant son dernier article à son rédacteur en chef Terry (Wes Bentley) :

Ça parle d’un groupe de jeunes...
Il y a du sexe dedans ?
Oui...
De la cocaïne… des prostitués ?
Ça aussi...
Tout le monde aime les histoires d’apprentissage.

Initialement dévoilée sous forme de livre audio en plusieurs parties avant sa sortie en librairie en 2023, la série The Shards, produite par 20th Television et Ryan Murphy Productions, est un récit initiatique sombre, teinté d’autobiographie, centré sur Ellis. Située à Los Angeles en 1981, l’histoire suit Ellis, alors âgé de 17 ans, durant sa dernière année à la prestigieuse école préparatoire Buckley. L’arrivée d’un nouvel élève mystérieux, Robert Mallory, bouleverse son univers. La présence inquiétante de ce dernier coïncide avec les agissements d’un tueur en série surnommé le Pêcheur.

Une plongée dans le Los Angeles flamboyant des années 1980, à travers un groupe de lycéens privilégiés issus d’un prestigieux établissement privé, confrontés aux questions d’identité, de sexualité, de jalousie et d’obsession, tandis qu’un danger grandissant se cache derrière les apparences de l’adolescence américaine ordinaire.

Aux côtés de Bret se trouve son cercle social huppé, comprenant Susan Reynolds (Kaia Gerber), Debbie Schaffer (Hayes Warner) et Thom Wright (Graham Campbell), un groupe glamour et profondément enraciné dans une vie de luxe, de beauté, de fêtes et d’excès. L’espoir de leur jeunesse contraste avec le monde sombre et cynique des adultes qui les entourent : Terry Schaffer (Wes Bentley), Liz Schaffer (Evan Rachel Wood) et Steven Reinhardt (Jordan Roth).
Robert Mallory, interprété par Homer Gere (fils de Richard Gere), et Graham Campbell, interprété par Thom Wright, sont des personnages clés du roman d’Ellis.

La série The Shards (qui contiendra 10 épisodes pour sa première saison) est prévue le 6 août 2026 sur Disney+.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


9-1-1 : Les blessures se multiplient sur les plateaux de tournage
All’s Fair : La bande annonce et la date de sortie de la saison 2
R.J. Decker : Beau Bridges au casting de la saison 2
City of Blood : La bande annonce de la série vampirique et (…)
Legends : Une série Sons Of Anarchy méta pour FX
L’Exorciste - Martyrs : Comment le nouveau film s’inspire de (…)
James Bond : Les dernières séances de casting commencent aujourd’hui
Dark Matter : Analyse Critique 2.09 "How to Build the Box"
Cat’s Eyes : Critique 2.03 et 2.04 L’affaire du collier et La (…)
Mayor of Kingstown : Des photos et la date de diffusion de la 5ème (…)
Le Roi du Game : La Critique vidéo
Voyage au fond des mers : Daisy Ridley prête à descendre dans les (…)
Les Dernières Annonces de Casting : Le 23 octobre 2026
Retour à la Tour Sombre JdR : La critique de la campagne La chute (…)
Carrie : La série renouvelée et ce qu’en pense Stephen King
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.