The Testaments : Critique 1.05 Le Bal

Date : 25 / 04 / 2026 à 14h00
Sources :

Unification


THE TESTAMENTS

 Date de diffusion : 22/04/2026
 Plateforme de diffusion : Disney+
 Épisode 1.05 Le Bal
 Créateur : Mike Barker
 Réalisateurs : Mike Barker
 Scénaristes : Bayan Wolcott, Bruce Miller, Margaret Atwood
 Interprètes : Chase Infinity, Lucy Halliday, Mabel Li, Brad Alexander, Isolde Ardies

LA CRITIQUE

C’est le grand moment pour Agnès et les autres Vertes, elles vont participer au Bal qui déterminera quel commandant deviendra leur futur mari.

Cette soirée ne constitue pas pour les filles, un amusement ou une distraction, mais une étape clé de leur vie. Tout est millimétrée et scénarisé. Les danses se succèdent avec une progression qui rappelle le passage des jeunes filles de leur vie d’enfant à leur vie adulte. C’est un monde où l’adolescence n’a pas sa place, où les rêves et les interrogations sur l’avenir n’existent pas. Elles devront passer du statut de jeunes pensionnaires à celui de femmes mariées.

Cet épisode est un peu décevant visuellement. Si la première danse offre une scène très visuelle et parfaitement chorégraphiée, le reste de l’épisode sera un peu plus fade. On pourra même noter quelques raccords un peu brutaux entre des scènes.

La tension est au maximum pour les Vertes qui ont bien conscience que leur avenir se joue. La solidarité va même être au rendez-vous. Le scénario va s’attarder sur Agnes, ses pensées, ses sensations et un incroyable espoir qui va naître.

Le Bal est un épisode moins percutant que les précédents. Il confirme les bases de ce monde et le sort réservé aux jeunes filles dans des enchainements que nous devinions déjà.

SYNOPSIS

Un Bal des débutantes où des filles Vertes défilent devant des commandants.

BANDE ANNONCE


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Testaments : Critique 1.07 Dévouement
The Testaments : Critique 1.06 Le stade
The Testaments : Critique 1.05 Le Bal
The Testaments : Critique 1.04 Thé Vert
The Testaments : Critique 1.03 Daisy
L’Odyssée : Des rôles et des controverses pour Lupita Nyong’o et (…)
Robin Williams : Son rôle perdu dans le film inspiré d’une (…)
Euphoria : Critique 3.05 Ce petit cochon
Aliens : Le jour où James Cameron sauva la franchise
Festival de Cannes 2026 : Thierry Frémaux évoque la politique dans (…)
Stuart fails to save the universe : La bande-annonce et la date de (…)
Remington Steele : Pierce Brosnan s’est inspiré d’une star de (…)
À l’est d’Éden : La bande annonce
Netflix : Renouvellements et annonces en pagaille
Prime Video - Bandes annonces : 14 mai 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.