The Testaments : Critique 1.03 Daisy

Date : 15 / 04 / 2026 à 14h00
Sources :

Unification


THE TESTAMENTS

 Date de diffusion : 08/04/2026
 Plateforme de diffusion : Disney+
 Épisode 1.03 Daisy
 Créateur : Mike Barker
 Réalisateurs : Mike Barker
 Scénaristes : Bayan Wolcott, Bruce Miller, Margaret Atwood
 Interprètes : Chase Infinity, Lucy Halliday, Mabel Li, Brad Alexander, Isolde Ardies

LA CRITIQUE

Daisy, c’est le nom de la jeune perle dont Agnes doit s’occuper. C’est aussi le nom de cet épisode qui va nous en apprendre plus sur elle et son combat. Elle va prendre la parole à l’occasion d’un événement violent en dehors du pensionnat et nous raconter sa vie d’avant.

Les indices étaient là depuis le premier épisode. Daisy n’est pas une jeune fille embrigadée, désireuse de rejoindre Gilead mais bien une espionne. On la voit à la fin du premier épisode écoutant la radio, objet du diable dans le monde dans lequel elle est plongée

À la fin du premier épisode nous avons aussi pu entrapercevoir June. Il s’agit de la protagoniste principale de la série La Servante Écarlate. Elle a fui la dictature et est maintenant fer de lance de la résistance intitulée Mayday. Son rôle est clarifiée dans cet épisode qui inscrit la série comme une véritable suite à la précédente adaptation de l’œuvre de Margaret Atwood.

Les scènes ayant lieu à Toronto détonnent par rapport à celles du monde totalitaire. Ici, la façon de filmer et la mise en scène se rapprochent d’une série banale, montrant un monde qui nous est familier avec des adolescents libérés et des parents compréhensifs. Deux mondes pas si loin géographiquement mais que tout oppose un libre, un replié sur lui-même. Le scénario insiste sur ce contexte mettant en scène l’ignorance des jeunes filles enfermées.

Daisy est un épisode clé qui nous révèle le combat et certains de ses protagonistes.

SYNOPSIS

Un incident lors d’une sortie scolaire ravive les souvenirs de Toronto de Daisy.

BANDE ANNONCE


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Testaments : Critique 1.08 Brisée
The Testaments : Critique 1.07 Dévouement
The Testaments : Critique 1.06 Le stade
The Testaments : Critique 1.05 Le Bal
The Testaments : Critique 1.04 Thé Vert
Lanterns : Une série Hal Jordan et John Stewart et rien d’autre
Widow’s Bay : Critique 1.05 Une aventure intérieure
James Bond 26 : Nina Gold aurait-elle déjà commencé la traque ?
Autofiction : La critique
Six mois dans la maison rose et bleue : La critique Cannes 2026
Les séries des années 80 impossibles à produire aujourd’hui : (…)
The Agency : La bande annonce de la saison 2
Il était une fois les séries : Dare Dare Motus
Chum : La bande annonce du nouveau film de requin
Mortal Kombat 3 : Déjà des détails
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.