Maul - Seigneur de l’ombre : La série Star Wars qui brise les murs chez Disney

Date : 07 / 04 / 2026 à 15h00
Sources :

Disney+ & E via CBM et C


Diffusée depuis hier, la série animée Maul - Seigneur de l’ombre reçoit déjà mandat pour une saison 2 alors que Dave Filoni promet des liens avec l’univers Star Wars en construction chez Lucasfilm...

Disney et Lucasfilm ont donc confirmé le retour de Star Wars Maul - Seigneur de l’ombre pour une deuxième saison. La première saison sera bientôt disponible sur Disney+, avec un lancement en deux épisodes. Le personnage reste extrêmement populaire, ce qui rend ce renouvellement plutôt prévisible. Après son apparition dans La Menace fantôme, The Clone Wars a révélé que l’apprenti Sith de Palpatine avait survécu à son affrontement sur Naboo contre Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn. L’histoire de Maul s’est conclue dans Star Wars Rebels après un ultime duel contre Obi-Wan Kenobi sur Tatooine, mais une grande partie de son passé reste à éclaircir.

Shadow Lord explorera donc la transformation de l’ancien Seigneur Sith en chef du crime, selon le co-président de Lucasfilm et créateur de cette série animée.

"Toutes ces actions maléfiques et égoïstes prennent de l’ampleur. Au départ, cela paraît insignifiant, mais cela devient rapidement l’assouvissement d’un désir. Si vous vous appropriez quelque chose qui vous confère du pouvoir, vous vous sentez supérieur aux autres, mais vous éprouvez aussi un sentiment de culpabilité, car au fond de vous, vous savez que ce que vous avez fait est mal. Alors, pour étouffer ce remords, vous devez recommencer. Encore et encore, pour obtenir cette satisfaction de prospérer, d’acquérir du pouvoir et d’opprimer autrui. Et cela devient un mode de vie – et c’est le Côté Obscur de la Force. Maul n’est qu’un homme déchu. Il a fait passer ses propres besoins et sa cupidité avant tout, son désir de pouvoir et de vengeance. Et c’est ce qui le motive. [Il] a peur, et le pouvoir est le seul moyen qu’il connaisse pour surmonter cette peur. Cette peur d’être insignifiant, d’être oublié, de n’être rien."

Star Wars Maul - Seigneur de l’ombre se déroule après les événements de Star Wars - La Guerre des Clones. Elle met en scène Maul qui complote pour reconstruire son organisation criminelle sur une planète épargnée par l’Empire. Il y croise le chemin d’un jeune Padawan désabusé, qui pourrait bien être l’apprenti qu’il recherche pour l’aider dans sa soif de vengeance.

Et pour finir à propos de Maul - Seigneur de l’ombre, la productrice Athena Yvette Portillo a récemment expliqué que la série animée avait été produite dans le but de repousser les limites de l’animation Star Wars.

"Cette série a vraiment franchi un cap. Dave Filoni et moi en avions beaucoup discuté, cherchant des moyens d’améliorer la mécanique corporelle et l’expression des visages dans l’animation, ainsi que les décors peints. Nous sommes revenus aux méthodes traditionnelles, comme la peinture à l’huile sur toile pour les fonds que nous filmions ensuite et intégrions aux arrière-plans. Nous avons aussi repris la construction de maquettes pour certains navires. Nous avons réalisé des coups de pinceau sur des vitres que nous filmions ensuite, et on peut les voir de très près. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec [l’acteur] Sam [Witwer] pour obtenir des vidéos de référence de ses expressions faciales, afin de saisir les nuances et les émotions que nous souhaitions retranscrire. Ces images ont ensuite été intégrées à l’animation. Il ne s’agissait pas de capture de mouvement, mais d’une véritable référence. C’était vraiment passionnant."


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Maul - Seigneur de l’ombre : La série Star Wars qui brise les murs (…)
Star Wars Maul - Seigneur de l’ombre : La bande annonce officielle
Star Wars Maul - Seigneur de l’ombre : La bande annonce --- MISE A (…)
Star Wars - Visions : La bande annonce et les détails du volume 3
Star Wars - Underworld : Les idées très Obi-Wan Kenobi pour la (…)
Supergirl : Les trolls, les super-héroïnes et l’avenir
Star Wars : L’histoire de Grogu continuera
The Testaments : Critique 1.09 Marat-Sade
Jack Ryan : La meilleure question qu’on puisse poser à John Krasinski
Vought Rising : Le teaser dans le monde de The Boys
Father : La Critique
Avengers - Doomsday : Un nouveau label Disney pour contrer Dune 3 (…)
The Testaments : La série renouvelée pour une deuxième saison
Torchbearer : La critique du Jeu de Rôle
Universal+ / Peacock - Bandes annonces : 23 mai 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.