La Femme de ménage : La critique

Date : 21 / 12 / 2025 à 11h00
Sources :

Unification


LA FEMME DE MENAGE

– Date de sortie : 24/12/2025
– Titre original : The Housemaid
– Durée du film : 2h11
– Réalisateur : Paul Feig
– Scénariste : Rebecca Sonnenshine
– Interprètes : Sydney Sweeney, Amanda Seyfried, Brandon Sklenar

LA CRITIQUE

Une jeune femme au passé trouble est engagée comme femme de ménage dans un foyer dont les membres cachent bien des secrets. Un Pitch des plus intéressant pour un thriller d’autant plus que celui-ci est une adaptation du livre à succès éponyme, La Femme de Ménage.

De très nombreux rebondissements vont être au rendez-vous. Les personnages ne sont pas ce qu’ils ont l’air d’être au premier abord. La maison est le lieu principal de l’intrigue. Elle abrite un couple avec leur fille et leur nouvelle employée de maison. Les relations vont vite évoluer pour laisser place à des situations des plus stressantes mais souvent prévisibles.

L’esthétique est très froide, très propre. On pourrait de premier abord se croire dans une série à l’eau de rose avec ses personnages beaux, toujours bien mis et la belle maison. Mais attention pour les amateurs du genre, certaines scènes pourraient être éprouvantes.

Le jeu des acteurs est tout en exagération. La représentation des sentiments des personnages est de ce fait peu réaliste. Le film comporte tout une succession de clichés qui sont filmés comme tel. La mise en scène est très artificielle et un peu surannée. Cependant, cela relève d’un choix volontaire tant il y a une grande homogénéité de style et de jeu.

La version sur grand écran de la La Femme de Ménage ressemble plus à une parodie du genre qu’à un thriller efficace.

SYNOPSIS

En quête d’un nouveau départ, Millie accepte un poste de femme de ménage à demeure chez Nina et Andrew Winchester, un couple aussi riche qu’énigmatique. Ce qui s’annonce comme l’emploi idéal se transforme rapidement en un jeu dangereux, mêlant séduction, secrets et manipulations. Derrière les portes closes du manoir Winchester se cache un monde de faux-semblants et de révélations inattendues… Un tourbillon de suspense et de scandales qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde.

BANDE ANNONCE


LIENS


– SITE OFFICIEL

– ALLOCINÉ

– IMDB


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le Mystère de Lucy Lost : La critique
Le Roi du Game : La Critique vidéo
Wicker : La critique
L’île des souvenirs : La critique
Peking Opera Blues : La critique
Avengers - Doomsday : La bande annonce Earth-828
Crystal Lake : Tous les clins d’œil à Vendredi 13 dans la saison 1 (…)
Avatar - Seven Havens : Analyse Critique des épisodes 1.07 à 1.09
Star Wars : Ce qu’il advient du projet de Taika Waititi
Le Mystère de Lucy Lost : Rencontre avec le producteur, Marc du (…)
Le Mystère de Lucy Lost : La critique
Glee : Retour officiel de la série, et de certains acteurs
R.I.P. : Tom Skerrit, la star d’Alien, est décédé à l’âge de 93 ans
Batman : La critique de Gargoyle of Gotham
Prime Video - Bandes annonces : 24 octobre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.