Sydney Sweeney : Elle en rajoute une couche
Si vous vous êtes ne serait-ce que connecté à un réseau social en juillet dernier, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de la polémique entourant la publicité de Sydney Sweeney pour les jeans American Eagle.
L’actrice de Madame Web a fait face à une vive polémique après avoir posé pour la campagne de la marque de denim intitulée « Sydney Sweeney a de superbes jeans », certains associant le jeu de mots sur les « gènes » à la suprématie blanche (oui, vraiment).
Sweeney avait déjà été interrogé à ce sujet, mais avait quelque peu esquivé la question.
J’ai fait une pub pour des jeans. Franchement, la réaction a été une surprise, mais j’adore les jeans. Je ne porte que des jeans. Je suis littéralement en jean et en t-shirt tous les jours de ma vie.
Lors d’une récente interview pour promouvoir son dernier film, La femme de ménage, l’ancienne actrice d’Euphoria a décidé d’aborder plus directement les critiques dont elle faisait l’objet afin de clarifier sa position.
J’ai été sincèrement surprise par la réaction. Je l’ai fait parce que j’adore les jeans et la marque. Je ne partage pas les interprétations que certaines personnes font de cette campagne. Beaucoup m’ont attribué des motivations et des étiquettes qui sont tout simplement fausses.
Ceux qui me connaissent savent que je m’efforce toujours de rassembler les gens. Je suis contre la haine et la division. Par le passé, je n’ai jamais répondu à la presse, qu’elle soit positive ou négative, mais j’ai récemment réalisé que mon silence sur ce sujet n’a fait qu’accentuer les divisions. J’espère donc que cette nouvelle année nous amènera à nous concentrer davantage sur ce qui nous unit plutôt que sur ce qui nous divise.
La décision de Sweeney de commenter la controverse ne sera pas bien accueillie par ceux qui estiment qu’elle a bien fait de refuser de reconnaître ce que beaucoup considéraient dès le départ comme un ramassis d’absurdités, mais les acteurs se retrouvent souvent dans ce genre de situations inextricables lorsqu’il s’agit de promouvoir un film.
En tout cas, cela remet de l’argent dans la machine, dans tous les sens du terme.
La Femme de ménage est disponible au cinéma en France, depuis le 24 décembre.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.
















