Avatar - De Feu et de Cendres : L’avenir de la franchise selon Sam Worthington

Date : 08 / 12 / 2025 à 13h00
Sources :

THR via SR


James Cameron est prêt à tout lâcher si son Avatar : de Feu et de Cendres ne performe pas au box office, mais qu’en pense la star Sam Worthington de tout ça ?

Lors d’un récent entretien, l’acteur a révélé : "[James Cameron] a raison. On recherche un film qui… On espère qu’il touchera le public. Et c’est très stressant de confier un film à un réalisateur. On verra bien. À la fin de Avatar 2, Jake Sully disait : « C’est ici que nous prenons position », donc je pense qu’on sait ce qui nous attend. Pour moi, [Avatar 3] a toujours été la bataille finale, l’affrontement ultime. Je sais que Jim a des idées pour la suite de la saga, mais je sais aussi qu’il a en quelque sorte bouclé la boucle avec ces deux films. Au départ, ils n’en formaient qu’un seul, et son intention était de le terminer avec tout ce qu’il avait et de voir ce que ça donnerait."

Les propos de l’acteur fétiche de Cameron fait résonance avec ce que disait récemment le cinéaste : "[Avatar - Fire and Ash] constitue l’aboutissement d’un arc narratif." Bien que les scénarios de deux autres films Avatar ont déjà été écrits, le réalisateur a révélé que la fin du prochain opus laisse "une question en suspens", à laquelle il pourra très bien répondre dans un roman.

Néanmoins, tout est déjà prévu pour la suite. Cameron a déjà dit que Avatar 4 comptera un saut important dans le temps, confirmant ainsi l’idée que Avatar 3 marque une certaine fin.



Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.



 Charte des commentaires 


Avatar : L’univers étendu est-il devenu indispensable pour (…)
Avatar : James Cameron prêt à vendre son âme pour continuer sa saga !
Avatar : Un changement épique à venir
Avatar : James Cameron et Disney poursuivis en justice concernant (…)
Avatar : Feu orange clignotant pour les films 4 & 5 ?
Dark Matter : Analyse Critique 2.02 "A Perfect World"
Onslaught : Adria Arjona est sur tous les fronts
Silo : Critique 3.10 Troy Apple TV+
Stuart fails to save the universe : Critique 1.07
S.W.A.T. Exiles : La bande annonce et les détails du spin-off
Avengers : Un acteur qui ne fait pas de bruit pour Secret Wars
Resident Evil : L’extrait exclusif de la chute des corps
Les Films et Séries qui viennent d’être Annoncés : Le 04 septembre (…)
Cthulhu Hack : La critique du Dernier Phare avant la fin du Monde
HBO Max - Bandes annonces : 04 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.