Hyde Street : La critique du Tome 1

Date : 30 / 10 / 2025 à 08h00
Sources :

Unification


HYDE STREET TOME 1

 Date de sortie : 31/10/2025
 Éditeur : Urban Comics
 Auteur : Geoff Johns
 Dessin : Ivan Reis
 ISBN : 9791026824510
 Pages : 264
 Prix : 25 euros

DESCRIPTION

"À sa mort, l’ancien escroc des années 1960, Mr. X-Ray, se retrouve sur Hyde Street, un lieu étrange où les âmes tourmentées sont confrontées à leurs crimes et malhonnêtetés passés. Il y croise Pranky, un jeune scout maléfique, le Dr Ego ou encore Miss Goodbody, tous oeuvrant pour le compte d’une entité mystérieuse appelée « le Comptable des péchés ». Pour quitter Hyde Street ils n’ont qu’une solution : collecter 10 000 âmes errantes. La fin justifie-t-elle les moyens ?"

LA CRITIQUE

Le lieu Hyde Street est une sorte de purgatoire, un de ces lieux où rien n’est certain, où l’impossible et l’horreur, aussi bien réelle que psychologique, vous guette à chaque coin de rue, un piège mortel bourré de mystères... Une Quatrième Dimension.

Original autant que terrifiant, Hyde Street est la conjugaison parfaitement réussie de deux auteurs qui sortent de leurs terrains de jeu habituels, qui délaissent leurs super-héros habituels pour une histoire d’horreur qui arrive stratégiquement au moment d’Halloween. Mais ce n’est pas un produit marketing, loin de là, c’est au contraire un véritable recueil d’auteurs, très inspiré.

Ce qui est le plus impressionnant est le dessin d’Ivan Reis dont le style glisse parfaitement vers les visages humains expressifs et torturés et les décors pesant pour créer une atmosphère véritablement angoissante et viscérale.

Vous pouvez en lire un extrait ici.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Escape : La critique du Tome 1
Exquisite Corpses : La critique du Tome 4
Cauchon... ou l’homme qui tua Jeanne d’Arc : La critique
DC KO : La critique du Tome 1
The kids : La critique
James Bond : Nina Gold se met en chasse !
Les séries des années 80 impossibles à produire aujourd’hui : (…)
Maximilien Kolbe : La critique
VisionQuest : Une première image énigmatique du spin-off de WandaVsion
La Défense Lincoln : La série annulée
Les Renouvellements et Annulations : 16 mai 2026
Crunchyroll - Bandes annonces : 16 mai 2026
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Pourquoi le film (…)
Remain : Le film le plus difficile à réaliser de la carrière de M. (…)
Les Maîtres de l’Univers : Les posters personnages
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.