Doctor Who : Interview de Steven Moffat

Date : 07 / 03 / 2010 à 00h20


Steven Moffat, le nouveau showrunner de la série Doctor Who, s’est exprimé récemment sur Radio Times au sujet du choix du nouvel acteur Matt Smith. Donnant quelques éléments sur la saison 5, il a fait l’éloge de la onzième incarnation :

"Parce que Matt est l’acteur le plus jeune à incarner le Docteur, les gens ont pu penser qu’ils vont avoir un Docteur qui soit un "jeune aigri." Mais il ne l’est pas du tout. Il a restauré le côté professoral du personnage, il est vraiment le Docteur-professeur foldingue."

"Ce que j’attendais le moins de Matt, étant donné la nature du Docteur moderne, c’est qu’il soit de temps en temps un homme calme, très calme, et fort en même temps. Je suppose avoir instinctivement pensé qu’il serait un Docteur qui bondirait partout, bruyant, comme nous y avons été
habitués. Cependant les moments les plus forts de Matt sont quand il est très, très, vraiment très calme... Très subtil cependant, comme une personne puissante peut l’être. Il y a une scène que j’ai récemment visionnée et dans laquelle il est excellent : une scène de confrontation avec un extra-terrestre, et au lieu de se la jouer -comme il aurait très bien pu le faire- le torse bombé, il était très calme, très simple. Il a bien plus sous-entendu sa force qu’il l’a montrée."


"Matt porte en lui une gravitas parfaite. Il a des scènes avec Winston Churchill dans lesquelles il se comporte comme le père de Winston Churchill ! Et c’est une scène totalement crédible. Et bien sûr il pourra se comporter comme un enfant turbulent, ce qui est ce que le Docteur doit faire - devenir soudainement un grand enfant."

"Matt est un acteur qui se distingue énormément. Et il a le visage le plus extraordinaire. Il est né pour jouer un extraterrestre, parce qu’il a quelque chose qui cloche. Il détestera que je dise cela, mais il ressemble à la caricature de quelqu’un de très beau. Tout est juste "un peu trop"
 : un profil parfait, une mâchoire parfaite, extraordinaire. Et la caméra l’adore."

Matt Smith a récemment joué dans Party Animals, minisérie politique produite par la BBC dans laquelle il s’est distingué pour son rôle.

La diffusion de la cinquième saison de Doctor Who commencera le jour de Pâques, le 4 avril 2010.


Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Doctor Who : Disney+, un bonus pour le TARDIS, pas une (...)
Doctor Who : Steven Moffat remonte dans le TARDIS
Infinity : La critique du Jeu de Rôle
LEGO Fortnite - Star Wars : Les bandes annonces du jeu
Star Wars : May the Fourth...
Mickey vs. Winnie : Un nouveau film d’horreur du (...)
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière (...)
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique