Doctor Who : Disney+, un bonus pour le TARDIS, pas une nécessité

Date : 03 / 04 / 2024 à 12h00
Sources :

They Like To Watch via CBM & Deadline


La BBC étant publique (elle est financée par une license TV, un peu comme notre redevance audiovisuelle), que se passerait-il si demain la chaîne britannique devait fermer ses portes ? Sans détour, le showrunner Russell T Davies répond. Pendant ce temps, une nouvelle actrice est annoncée dans la nouvelle fournée d’épisodes attendue pour le mois de mai prochain.

"Il faut envisager à long terme la fin de la BBC", déclaré Davies, "[ce] qui est sans aucun doute en route sous une forme ou une autre. Est-ce que Doctor Who va mourir alors ? Non ! Vous devez vous préparer à ce genre de choses."

La nouvelle saison de Doctor Who à venir en mai de cette année est co-produite par Disney - ce qui a apporté à la série un certain confort financier, et que la série tant aimée britannique puisse devenir une exclusivité de Disney+ n’est absolument pas farfelue, mais ça ne veut pas forcément dire ça arrivera.

Davies dit que Disney a contribué à amener Doctor Who "au niveau des grands acteurs", mais note : "Si Disney s’effondrait demain et que nous devions recommencer à faire Doctor Who avec un budget normal de la BBC, vous savez quoi ? Nous nous rallierions tous à cette idée et, soudain, les histoires deviendraient des histoires de fantômes claustrophobes. Beaucoup de gens aimeraient beaucoup cela, donc je ne dis pas que cela doit se produire. Mais même si cela se produit ailleurs, je pense qu’il est injuste que cela n’arrive pas à Doctor Who."

Au final, l’avenir de Doctor Who dépendra de l’évolution de la BBC et de ses résultats en streaming sur Disney+. Quoi qu’il en soit, Davies – qui travaille déjà sur une troisième saison – est libre de quitter la série quand il le souhaite :

"C’est une sorte de contrat à durée indéterminée. C’est très libre. Si j’en ai assez demain, je pourrais partir. Eh bien, je ne partirais pas, parce que je ne voudrais pas laisser tomber les gens. Mais rien ne pourrait me retenir. Je ne serais jamais dans une situation où je serais obligé d’écrire des choses. Je parle comme si cela était sur le point d’arriver. Ce n’est pas sur le point d’arriver. J’adore ça. Mais, oh mon Dieu, je ne serais jamais coincé quelque part : je dois passer cinq ans ici. Jamais. Je suis trop vieux pour ça maintenant."

Du côté du casting, Golda Rosheuvel, qui donne ses traits à la reine Charlotte âgée du Bridgerton Universe de Netflix, a signé pour jouer dans le prochain épisode intitulé Space Babies dans le rôle d’une certaine Jocelyn (ci-dessous). "Ça a été incroyable de voir le monde entier apprécier les talents de Golda, grâce à Bridgerton, et ça a été une joie absolue de l’inviter à Cardiff pour aider à lancer la première saison de Ncuti et Millie", a déclaré Davies.

On connait également les titres des autres épisodes de la saison à venir : Boom, écrit par Steven Moffat, ainsi que 73 Yards, Dot and Bubble, Rogue et un double épisode The Legend of Ruby Sunday et Empire of Death.

Les deux premiers épisodes de la renaissance de Doctor Who seront diffusés à partir du 10 mai sur Disney+ chez nous.


Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Doctor Who : Disney+, un bonus pour le TARDIS, pas une (...)
Doctor Who : Steven Moffat remonte dans le TARDIS
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)