Peacemaker : Critique 2.08 Double Nelson HBO Max

PEACEMAKER
Date de diffusion : 10/10/2025
Plateforme de diffusion : HBO Max
Épisode : 2.08 Double Nelson
Réalisateur : James Gunn
Scénariste : James Gunn
Interprètes : John Cena, Danielle Brooks, Jennifer Holland, Freddie Stroma, Steve Agee, Frank Grillo, David Denman, Sol Rodriguez, Tim Meadows, Michael Rooker
LA CRITIQUE
Le dernier épisode de la seconde saison de Peacemaker est excellent et vient clore en beauté une seconde saison qui est complètement différente de la première et qui lance fort bien la nouvelle phase de DC pensée par James Gunn, avec un lien fort avec la suite de Superman, Man of Tomorrow annoncé pour 2027.
Le scénario de celui-ci montre la petite équipe tenter de convaincre Peacemaker de les rejoindre, alors que l’on comprend les motivations du directeur de l’A.R.G.U.S..
L’épisode de James Gunn est rempli de scènes spectaculaires, parfois délicieusement horrifiques. Il laisse aussi une belle part à l’émotionnel, alors que divers protagonistes sont confrontés aux choix qu’ils doivent faire et à l’acceptation des sentiments qu’ils répriment parfois.
Les effets spéciaux sont très bons et offrent des visions de mondes parallèles particulièrement marquantes. L’humour et l’horreur sont d’ailleurs très proches dans l’épisode, alors que celui-ci se focalise sur les deux personnages principaux : le principal, remarquablement interprété par John Cena, et l’agente qui ne le laisse pas indifférent, formidablement jouée par Jennifer Holland. Les deux comédiens forment un duo sympathique que l’on espère revoir dans une potentielle troisième saison.
Danielle Brooks est excellente en jeune femme brillante qui est leur amie proche. Freddie Stroma est magnifique en anti-héros bien particulier. Steve Agee est superbe en dernier membre de la bande ne voulant pas perdre ses amis. Frank Grillo est formidable en directeur de l’A.R.G.U.S. ayant ses propres idées. Sol Rodríguez est intéressante en adjointe qui se pose des questions sur sa mission. Et Tim Meadows est amusant en agent particulier.
Après avoir pris un parfait contre-pied vis-à-vis de la première saison, la seconde se focalise beaucoup plus sur les personnages et sur leurs relations, tout en se servant de terreau au nouvel univers DC de Warner qui se développe. Ce parti-pris, très éloigné de ce dont on a l’habitude, permet d’obtenir une série de super-héros sortant vraiment de l’ordinaire qui réussit à éviter la surenchère pour se recentrer sur le divertissement, l’humour et le non conventionnel.
Il faut vraiment espérer pouvoir découvrir la suite des aventures d’une petite bande atypique, d’autant que ces dernières risquent à nouveau d’être efficaces, sanglantes et sans pitié. Il faut d’ailleurs rester jusqu’à la fin du générique final pour découvrir deux nouvelles scènes supplémentaires.
Le dernier épisode de la seconde saison de Peacemaker est excellent et offre une série atypique basée sur un personnage surprenant et ses amis qui le sont tout autant. Avec son histoire reposant sur un univers de comics imposants et sachant en modifier certains éléments, une réalisation très efficace, et des supers comédiens, on s’amuse beaucoup, tout en regrettant que cette seconde saison soit trop courte.
Drôle et irrévérencieux.

SYNOPSIS
Peacemaker découvre une réalité alternative dans laquelle la vie semble enfin correspondre à ses rêves les plus profonds. Mais cette découverte le confronte aussi à son passé traumatique, l’obligeant à reprendre le contrôle de son avenir.
BANDE ANNONCE

Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.















