Star Trek - Starfleet Academy : La nouvelle série pourrait arriver plus tôt que prévu

Date : 07 / 10 / 2025 à 14h00
Sources :

TM


Star Trek : Starfleet Academy est la nouvelle série Star Trek de Paramount+. Le tournage de la première saison s’est terminé en février et, cet été, Paramount+ a annoncé une diffusion prévue pour début 2026. Et nous avons peut-être maintenant un indice sur cette date, grâce à une publication involontaire sur les réseaux sociaux.

L’un des nouveaux personnages de la série est le commandant Lura Thok, un hybride Klingon/Jem’Hadar, « Cadet Master » de l’Académie et premier officier de l’USS Athena, intégré à l’Académie. Thok est interprété par l’actrice et humoriste britannique Gina Yashere. Le tournage de la deuxième saison a débuté en août et hier, Yashere a partagé sur Instagram un message félicitant l’équipe derrière la caméra :

Le département prothèses de @startrek est une équipe de génies. Et le département costumes sublime ma poitrine. C’est tout.
Rendez-vous en janvier 2026.

Après que cela a été remarqué en ligne, Yashere a modifié son message avec la mention approuvée par les relations publiques « début 2026 ».

Avec seulement deux saisons de Star Trek TV prévues pour 2026, un lancement en janvier serait plus tôt que prévu. Strange New Worlds prévoit également une saison de 10 épisodes pour 2026, mais Paramount+ n’a pas encore fixé de date. Le tournage de cette saison s’est terminé en juillet, et la cinquième et dernière saison de SNW a débuté le mois dernier à Toronto.

Il se peut que Yashere se soit trompée ou ait simplement deviné, mais il est possible qu’elle ait anticipé une annonce attendue ce week-end. Nous aurons probablement une réponse définitive samedi lors de la conférence Star Trek Universe au Comic-Con de New York. Paramount invite les acteurs Holly Hunter, Sandro Rosta, Karim Diané, Kerrice Brooks, George Hawkins, Bella Shepard, Zoë Steiner et Paul Giamatti à ce grand événement, rejoints par les co-showrunners Alex Kurtzman et Noga Landau.

Paramount+ met en avant la Starfleet Academy au NYCC, notamment avec l’« Expérience interactive Starfleet Academy » sur le stand d’exposition (stand n° 1723). Les participants pourront se mettre dans la peau d’un cadet en formation et relever divers défis pratiques qui mettront leurs compétences à l’épreuve. Vous recevrez même un badge d’identification personnalisé pour suivre votre progression, ainsi qu’un cadeau exclusif Star Trek : Starfleet Academy.

Le panel sera également composé d’acteurs et de producteurs de Strange New Worlds. Attendez-vous donc à des nouvelles de ces deux séries.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek - Starfleet Academy : Ce que devait être l’épisode dédié (…)
Star Trek - Starfleet Academy : La mise aux enchères au Canada est (…)
Star Trek - Starfleet Academy : Gul Dukat et érotisme
Star Trek - Starfleet Academy : Annulation et gestion des (…)
Star Trek - Starfleet Academy : William Shatner réagit à l’annonce (…)
Star Wars - The Mandalorian and Grogu : La critique
Les Maîtres de l’Univers : She-Ra apparaîtra-t-elle dans le film ?
Euphoria : Critique 3.06 Stand still and see
Avatar : James Cameron prêt à vendre son âme pour continuer sa saga !
Stranger Things : Le premier choix pour incarner Hopper
Passenger : La critique
Harry Potter : La série est obligée de recaster un personnage (…)
The Lord Of The Rings - Shadow Of The Past : Comment un animateur (…)
The Division : La campagne de financement du Jeu de Rôle est lancée
Prime Video - Bandes annonces : 21 mai 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.