Projet Martin Scorsese : Le dernier grand film dédié à la mafia américaine
Après The Smashing Machine, Emily Blunt se réjouit déjà de sa prochaine collaboration avec Dwayne Johnson. Les deux stars sont attachés au prochain "Affranchis à Hawaï" du cinéaste Martin Scorsese...
Lors de l’avant-première du biopic A24 réalisé par Benny Safdie sur la légende de l’UFC Mark Kerr, Blunt a donné un aperçu du projet :
"Nous sommes en train de le développer. C’est une histoire vraiment incroyable", a déclaré Blunt sur le tapis rouge du Samuel Goldwyn Theatre de Beverly Hills. "C’est la dernière grande histoire de mafia américaine, et je n’arrive pas à croire qu’elle n’ait pas encore été racontée. C’est un rôle extrêmement excitant pour [Johnson], qui doit s’y plonger. Donc, il est en cours d’écriture, nous y travaillons. Et c’est ce qui est formidable, c’est de le construire."
Comparant le rôle au personnage de Robert De Niro dans Les Affranchis, le pitch de Scorsese suit "un chef mafieux hawaïen impitoyable, lui aussi inspiré d’un personnage réel, qui lutte contre des rivaux intrusifs pour le contrôle du crime organisé sur les îles". Écrit par Nick Bilton, le projet se concentre sur une période mouvementée sur l’île paradisiaque, où l’aspirant chef de la mafia affronte des éléments comme les triades et l’armée américaine pour prendre le contrôle du crime organisé. Le personnage est inspiré de Wilford « Nappy » Pulawa des années 1970. Condamné à 15 ans de prison pour fraude fiscale en 1973, Pulawa s’est vu refusé l’accès aux casinos du Nevada.
Leonardo DiCaprio, collaborateur fréquent de Scorsese, serait également intéressé par le projet, qui devait, à un moment donné, se faire chez Disney, sans doute via 20th Century Studios.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.















