Peacemaker : Critique 2.07 Keith s’y frotte s’y pique HBO Max

PEACEMAKER
Date de diffusion : 03/10/2025
Plateforme de diffusion : HBO Max
Épisode : 2.07 Keith s’y frotte s’y pique
Réalisateur : Alethea Jones
Scénariste : James Gunn
Interprètes : John Cena, Danielle Brooks, Jennifer Holland, Freddie Stroma, Steve Agee, Robert Patrick, Frank Grillo, David Denman, David Denman, Sol Rodriguez, Tim Meadows, Michael Rooker, Nhut Le
LA CRITIQUE
Le septième épisode de Peacemaker est excellent et permet de voir les conséquences de l’arrivée de Peacemaker dans un univers parallèle qui est finalement bien différent du sien.
Le scénario d’Alethea Jones montre, en effet, celui-ci devoir faire des choix difficiles, alors que ses amis sont aussi en mauvaise position et que le directeur de l’A.R.G.U.S. lancé à ses trousses se rapproche de plus en plus.
L’épisode de James Gunn est extrêmement efficace. Il trouve un très bel équilibre entre l’action, l’humour et l’émotion. Car cette fois-ci, on est bien dans la dernière ligne droite de cette seconde saison et le personnage principal gagne encore en profondeur.
Les scènes de bagarre sont spectaculaires et les effets spéciaux sont très bien faits. Toutefois, c’est bien grâce à l’interaction des divers protagonistes que l’épisode est aussi plaisant et réserve des rebondissements imprévus.
John Cena est excellent dans le rôle d’un homme voulant se trouver une destinée héroïque. Jennifer Holland est superbe en guerrière qui est bien décidée à le ramener dans sa dimension. Danielle Brooks est impeccable en meilleure amie du personnage principal. Steve Agee est intéressant en membre de cette bande hétérogène. Freddie Stroma est vraiment sympathique dans le rôle double d’un protagoniste sortant de l’ordinaire. Frank Grillo est très bon en directeur de l’A.R.G.U.S. voulant mettre la main dessus. Nhut Le est fort juste en allié de circonstance. Robert Patrick est remarquable en père du personnage principal. Et David Denman est superbe dans le rôle de son frère.
Cette nouvelle saison tire maintenant bientôt à sa fin et elle a vraiment su se différencier de ce que l’on avait découvert précédemment, tout en tissant quelques liens avec le nouvel univers DC proposé par Warner Bros.
Les réflexions faites sur le monde parallèle que l’on découvre sont très intéressantes, d’autant que certains liens permettent de voir notre univers actuel d’une autre manière.
Le septième épisode de Peacemaker est excellent et offre une aventure parfois picardesque de personnages coincés dans un univers qui n’est pas le leur. Avec un scénario offrant quelques rebondissements ingénieux, une réalisation hyper efficace et une superbe interprétation, on s’amuse beaucoup devant des protagonistes toujours aussi hauts en couleur.
Drôle et déjanté.

SYNOPSIS
Peacemaker découvre une réalité alternative dans laquelle la vie semble enfin correspondre à ses rêves les plus profonds. Mais cette découverte le confronte aussi à son passé traumatique, l’obligeant à reprendre le contrôle de son avenir.
BANDE ANNONCE

Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.














