Peacemaker : Critique 2.05 Retour vers les sutures HBO Max

PEACEMAKER
Date de diffusion : 19/09/2025
Plateforme de diffusion : HBO Max
Épisode : 2.05 Retour vers les sutures
Réalisateur : Alethea Jones
Scénariste : James Gunn
Interprètes : John Cena, Danielle Brooks, Jennifer Holland, Freddie Stroma, Steve Agee, Robert Patrick, Frank Grillo, David Denman, Sol Rodriguez, Tim Meadows, Michael Rooker
LA CRITIQUE
Le cinquième épisode de la seconde saison de Peacemaker est excellent et donne l’occasion de découvrir les choix parfois drastiques que font les protagonistes principaux.
Le scénario de James Gunn fait rentrer dans le vif du sujet. En effet, celui-ci a pris le contre-pied d’une première saison particulièrement efficace et sanglante qui en mettait plein les yeux. Cette fois-ci, il décide de se focaliser sur la psyché du personnage donnant son nom à la série, sur ses relations avec les autres et sur son appréhension, à la fois, du trauma de son passé et de ses aspirations futures.
L’épisode d’Alethea Jones montre un personnage qui assume ses choix et décide de faire un grand pas dans l’inconnu. Alors que les différents membres de son équipe antérieure ont aussi fort à faire pour savoir ce qu’ils veulent vraiment.
Sans compter que l’épisode permet d’apprécier au mieux Eagly qui est en très grande forme et offre un passage particulièrement impressionnant que l’on a envie de revoir en boucle.
L’œuvre trouve un bel équilibre entre émotion et action, réflexion et surprise. Il est donc très facile de se retrouver entraîné au cœur d’un récit qui va à 100 à l’heure et qui s’achève à nouveau sur un moment fort.
D’ailleurs, il ne faut pas oublier de rester jusqu’à la fin du générique final pour apprécier l’ultime scène. Alors que maintenant, on a bien les clés pour comprendre la présence des différents personnages dans le générique d’ouverture, et dont certains commencent déjà à disparaître du décor.
John Cena est excellent en Peacemaker qui se retrouve face à un choix difficile. Jennifer Holland est très bonne en femme dont il est amoureux. Danielle Brooks est impeccable en amie de ces derniers. Steve Agee est fort intéressant en geek. Freddie Stroma est super en dernier membre de leur bande. Frank Grillo est très bon en nouveau chef de l’A.R.G.U.S.. Et Sol Rodríguez et Tim Meadows sont impeccables en agents n’appréciant pas vraiment le personnage principal. Et bien sûr, il faut signaler Eagly qui semble plus vrai que nature, en dehors de son comportement particulier, évidemment.
Les effets spéciaux sont d’ailleurs impressionnants et certains passages sont parfaitement jubilatoires.
Le cinquième épisode de la seconde saison de Peacemaker est excellent et offre de nouveaux rebondissements passionnants. Avec son histoire toujours centrée sur un homme en plein doute et ses amis, une très belle réalisation et des acteurs superbes, on continue de s’amuser devant les aventures parfois invraisemblables d’un étrange anti super-héros.
Amusant et captivant.

SYNOPSIS
Peacemaker découvre une réalité alternative dans laquelle la vie semble enfin correspondre à ses rêves les plus profonds. Mais cette découverte le confronte aussi à son passé traumatique, l’obligeant à reprendre le contrôle de son avenir.
BANDE ANNONCE

Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.















