Peacemaker : Critique 2.04 Aux portes du destin HBO Max

Date : 11 / 09 / 2025 à 14h00
Sources :

Unification


PEACEMAKER

- Date de diffusion : 12/09/2025
- Plateforme de diffusion : HBO Max
- Épisode : 2.04 Aux portes du destin
- Réalisateur : Peter Sollett
- Scénariste : James Gunn
- Interprètes : John Cena, Danielle Brooks, Jennifer Holland, Freddie Stroma, Steve Agee, Robert Patrick, Frank Grillo, David Denman, Sol Rodriguez, Tim Meadows, Michael Rooker

LA CRITIQUE

Le quatrième épisode de la seconde saison de Peacemaker est très bon et permet de découvrir des personnages en pleine crise.

Le scénario de James Gunn focalise sur Peacemaker et sur ses amis qui vont devoir faire des choix qui vont impacter leur avenir. Alors que le personnage principal continue de se trouver dans une situation délicate.

L’épisode de Peter Sollett réserve son lot de rebondissements et d’action. Il se repose sur des effets spéciaux spectaculaires qui en mettent plein les yeux et offrent quelques séquences impressionnantes. D’autant que la nature participe beaucoup à la narration et que la très belle photographie la met bien en valeur.

John Cena est formidable en personnage principal qui se retrouve maintenant dans les ennuis jusqu’au cou. Danielle Brooks est superbe en amie de celui-ci essayant de l’aider. Freddie Stroma est impeccable en sidekick appréciant d’être aux côtés de Peacemaker. Steve Agee est très bon en génie de la technologie. Jennifer Holland est intéressante en guerrière. Frank Grillo est impeccable en nouveau directeur de l’A.R.G.U.S.. Et les nouveaux venus, dont le retour d’un protagoniste que l’on avait déjà rencontré dans la saison précédente, sont tous plus truculents les uns que les autres.

On arrive à mi-saison et cette dernière est bien plus intime et moins violente que la précédente. Néanmoins, des indices montrent que certains éléments vont changer, sûrement en pire pour le personnage principal.

Il ne faut pas non plus rater la dernière petite séquence à la fin du générique final.

Le quatrième épisode de la seconde saison de Peacemaker est très bon et continue d’explorer l’intimité des protagonistes pour renforcer l’attachement qu’on leur porte. Avec son histoire prenant le temps de se déployer, une réalisation efficace et des acteurs qui sont impeccables, on continue de s’amuser à visionner les mésaventures d’un personnage atypique.

Sympathique et touchant.

SYNOPSIS

Peacemaker découvre une réalité alternative dans laquelle la vie semble enfin correspondre à ses rêves les plus profonds. Mais cette découverte le confronte aussi à son passé traumatique, l’obligeant à reprendre le contrôle de son avenir.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Ça - Bienvenue à Derry : Critique 1.03
Ça - Bienvenue à Derry : L’Analyse minute par minute de (...)
Ça - Bienvenue à Derry : Critique 1.02 La Chose dans le (...)
Ça - Bienvenue à Derry : L’Analyse minute par minute du (...)
Ça - Bienvenue à Derry : Critique 1.01 Le Pilote
Ça - Bienvenue à Derry : Critique 1.03
Stranger Things : Millie Bobby Brown répond, à sa manière, aux (...)
Pluribus : La critique des premiers épisodes
Doctor Who : Millie Gibson virée pour avoir fait sa diva (...)
Traqués : La bande annonce
Les Rêveurs : La critique
The Night Manager : Le teaser de la saison 2
Brèves : Les informations du 08 novembre
Corbeyran : Interview exclusive Unif’
Cinéma - Bandes annonces : 08 novembre 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.