Peacemaker : Critique 2.02 Oiseau de bon augure HBO Max

Date : 28 / 08 / 2025 à 14h00
Sources :

Unification


PEACEMAKER

– Date de diffusion : 29/08/2025
– Plateforme de diffusion : HBO Max
– Épisode : 2.02 Oiseau de bon augure
– Réalisateur : Greg Mottola
– Scénariste : James Gunn
– Interprètes : John Cena, Danielle Brooks, Jennifer Holland, Freddie Stroma, Steve Agee, Robert Patrick, Frank Grillo, David Denman, Sol Rodriguez, Tim Meadows, Michael Rooker

LA CRITIQUE

Le deuxième épisode de la seconde saison de Peacemaker est très bon et donne l’occasion de retrouver tous les personnages que l’on apprécie depuis le début de la série.

Le scénario de James Gunn montre un Peacemaker se trouvant une dans bien délicate situation. Ce dernier va alors revoir ses amis, tandis que l’équipe chargée de le surveiller décide de passer à l’action.

L’épisode de Greg Mottola est vraiment amusant. Il permet de retrouver la petite bande avec tous ses membres rassemblés et met particulièrement à l’honneur l’aigle domestique du personnage principal, qui a une grande importance dans le récit.

Les effets spéciaux sont d’une belle qualité et on s’amuse beaucoup de leur inventivité et de leur violence visuelle. Sans compter que les décors sont bien trouvés et offrent des lieux différents pour l’avancée d’une intrigue qui prend le temps de se déployer et n’a toujours pas atteint le cœur de l’histoire de la saison.

Il ne faut pas oublier de rester jusqu’à la fin du générique final pour apprécier une scène supplémentaire, un élément qui devrait se reproduire pour tous les autres épisodes à venir.

John Cena est excellent en Peacemaker. L’acteur est très à l’aise dans son costume et montre bien les doutes qui l’habitent. Danielle Brooks est impeccable en femme décidée à rebondir, qui est son amie. Freddie Stroma est impeccable en sidekick très proche du personnage principal. Jennifer Holland est très bonne en femme ayant du mal à gérer sa colère. Steve Agee est super un seul individu de la bande à avoir conservé son travail. Et Frank Grillo est très intéressant en nouveau chef de l’A.R.G.U.S. en voulant personnellement à Peacemaker.

Les mésaventures des différents protagonistes restent toujours très trash et sanglantes. Et après cette longue exposition de deux épisodes, on sent venir le début de l’arc qui va être exploré.

Le deuxième épisode de la seconde saison de Peacemaker est très bon et tranche par rapport aux séries de super-héros que l’on a l’habitude de voir. Avec son histoire commençant à prendre son envol, ses personnages toujours aussi truculents et sa belle mise en scène, l’œuvre est amusante et continue de divertir.

Fun et décalé.

SYNOPSIS

Peacemaker découvre une réalité alternative dans laquelle la vie semble enfin correspondre à ses rêves les plus profonds. Mais cette découverte le confronte aussi à son passé traumatique, l’obligeant à reprendre le contrôle de son avenir.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Crystal Lake : Critique 1.07 et 1.08 FINAL
Crystal Lake : Critique 1.05 et 1.06
Crystal Lake : Critique 1.03 et 1.04
Stuart fails to save the universe : Critique 1.10 FINAL
Crystal Lake : La critique des deux premiers épisodes de la série (…)
Avengers - Doomsday : La bande annonce Earth-828
Crystal Lake : Tous les clins d’œil à Vendredi 13 dans la saison 1 (…)
Avatar - Seven Havens : Analyse Critique des épisodes 1.07 à 1.09
Star Wars : Ce qu’il advient du projet de Taika Waititi
Le Mystère de Lucy Lost : Rencontre avec le producteur, Marc du (…)
Le Mystère de Lucy Lost : La critique
Glee : Retour officiel de la série, et de certains acteurs
R.I.P. : Tom Skerrit, la star d’Alien, est décédé à l’âge de 93 ans
Batman : La critique de Gargoyle of Gotham
Prime Video - Bandes annonces : 24 octobre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.