Batman Ghosts of Gotham : La critique du Tome 1

Date : 28 / 06 / 2025 à 08h00
Sources :

Unification


BATMAN GHOSTS OF GOTHAM T.1

 Date de sortie : 27/06/2025
 Éditeur : Urban Comics
 Auteur : Tom Taylor
 Dessin : Mikel Janin
 ISBN : 9791026823865
 Pages : 176
 Prix : 20 euros

DESCRIPTION

"Il y a de cela des années, les meurtres de Thomas et Martha Wayne ont marqué durablement la ville de Gotham, et bouleversé à jamais le destin de leur fils, Bruce. Mais un mystère demeure autour de cette nuit à Crime Alley et de l’origine tragique du Chevalier Noir, et ce mystère s’apprête aujourd’hui à être révélé. Alors que Batman n’a d’autres choix que de contempler sa propre mortalité après une longue carrière à combattre le crime, et que les cadavres s’empilent suite à l’apparition d’un nouveau psychopathe en ville, les fantômes de Gotham pourraient bien finir par le rattraper."

LA CRITIQUE

En s’attaquant à la légende de Batman, à ce moment, qui a créé sa personnalité et motivé sa vie, Batman Ghosts of Gotham frappe fort d’entrée. Pour cela, le volume revisite l’un des moments clef de l’histoire DC, sous forme de flash-backs, en y introduisant de sombres secrets et de nouveaux personnages.

Le fil rouge principal, une enquête comme il se doit, passe souvent au second plan, car on s’intéresse souvent plus aux conséquences sur la santé mentale du super-héros de nos cœurs, qui semble sombrer (il vieillit aussi, et son physique ne suit pas toujours).

On s’attache clairement aux conséquences, aux syndromes du survivant et à tout un tas d’interrogations.

Une bonne itération, qui part dans des cheminements parfois surprenants.

Vous pouvez en lire un extrait ici.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Goldfish : La critique
Escape : La critique du Tome 1
Exquisite Corpses : La critique du Tome 4
Cauchon... ou l’homme qui tua Jeanne d’Arc : La critique
DC KO : La critique du Tome 1
Les Maîtres de l’Univers : She-Ra apparaîtra-t-elle dans le film ?
Euphoria : Critique 3.06 Stand still and see
Avatar : James Cameron prêt à vendre son âme pour continuer sa saga !
Stranger Things : Le premier choix pour incarner Hopper
Passenger : La critique
Harry Potter : La série est obligée de recaster un personnage (…)
The Lord Of The Rings - Shadow Of The Past : Comment un animateur (…)
The Division : La campagne de financement du Jeu de Rôle est lancée
Prime Video - Bandes annonces : 21 mai 2026
Spider-Noir : La bande annonce officielle
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.