The Equalizer / FBI : Tom Ellis qui rit, Titus Welliver qui pleure sur CBS
CBS a pris l’habitude d’étendre l’univers de ses séries les plus populaires, mais sa grille de programmation étant saturée pour 2025/26, il a bien fallu faire un choix quant aux spin-off en préparation...
The Equalizer :
Ça commence à sentir le roussi pour la série avec Queen Latifah ! Selon les sources, CBS aurait décidé de ne pas donner suite au projet de spin-off avec Titus Welliver (Harry Bosch). Le projet était passé largement inaperçu, la décision finale ayant été prise après la diffusion de l’épisode pilote caché le 20 avril dernier. Welliver y incarnait Hudson Reed, un ancien agent de la CIA au lourd secret, lié à Robyn (Latifah). Juani Feliz interprétait Samantha Reed, formée par son père, experte en armes, en arts martiaux et véritable caméléon.
The Equalizer est maintenant la seule série CBS à ne pas encore connaître son sort pour 2025-26. La série a encore des chances de décrocher un contrat pour ce qui devrait être une sixième et dernière saison (de 13 épisodes). Les discussions de CBS avec Universal TV n’ont pas été abandonnées, ce qui est très bon signe. Comme d’habitude, les questions financières seraient au cœur des discussions. Il semblerait que Latifah ait accepté des concessions qui pourraient améliorer les chances de renouvellement de la série. Quant au spin-off abandonné, c’était le dernier à l’étude sur le réseau.
CIA :
Provisoirement intitulé CIA, la série dérivée de FBI rejoindra désormais la série mère sur la grille de CBS pour 2025-26. Initialement annoncée comme un spin-off, la nouvelle extension de l’univers FBI devait être introduite dans un épisode de la série mère ce printemps. Mais ce plan a finalement été abandonné et le réseau table maintenant sur une commande directe en série, sans passer par la porte du pilote caché.
Tom Ellis (Lucifer) s’est rapidement imposé comme un choix de premier ordre et s’est vu proposer le rôle d’agent de la CIA il y a plus de deux mois. Et même si les rumeurs disaient que les négociations avaient échoué, le projet est resté en vie, avec Ellis finalement attaché, son contrat venant d’être finalisé.
Écrite par l’inusable Dick Wolf et David Hudgins, showrunner de FBI - Most Wanted, CIA est centrée sur deux partenaires improbables : un agent de la CIA imprévisible (Ellis) et un agent du FBI rigoureux, expérimenté et intelligent, qui croit en l’État de droit. Quand ce duo est affecté au bureau de la CIA à New York, ils doivent apprendre à collaborer pour enquêter sur des affaires et des criminels menaçants sur le sol américain, découvrant que leurs différences pourraient bien faire leur force. Comme le reste de la franchise FBI, la série CIA est produite par Universal Television en association avec Wolf Entertainment et CBS Studios.
Pendant ce temps, sans vraiment faire parler d’elle, la série Einstein, avec Matthew Gray Gubler (Esprits criminels), a également obtenu le feu vert pour une première saison.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.
















