Scream 7 : Des départs enfin expliqués
Le réalisateur Christopher Landon et la star Jenna Ortega expliquent enfin les raisons qui les ont poussés à quitter le septième volet de la franchise Scream de Spyglass Media Group...
Alors qu’il avait été nommé à la tête de Scream 7, et donc accusé du licenciement de Melissa Barrera, le cinéaste de Happy Birthdead a expliqué à Vanity Fair :
"J’ai reçu des messages disant : « Je vais trouver tes enfants et je vais les tuer parce que tu soutiens le meurtre d’enfants ». Le chef de la sécurité des différents studios et le FBI ont dû examiner les menaces. C’était très agressif et vraiment effrayant. Je n’ai pas renvoyé [Melissa Barrera]. Beaucoup de gens pensent que j’ai quelque chose à voir avec ça, mais ce n’est pas moi qui l’ai fait. Je n’avais aucun contrôle sur la situation. En l’absence de compréhension du fonctionnement de Hollywood et de la hiérarchie, les fans se sont dit « c’est lui ». C’est ainsi qu’ils sont venus me chercher, les couteaux tirés."
Un mois plus tard, "J’ai décidé que je ne voulais pas donner une partie de moi-même à cela. Pour moi, cela n’en valait pas la peine. Je préférais consacrer mes efforts à quelque chose d’autre, où je pouvais me sentir apprécié et respecté. La haine et les abus ont vraiment tout gâché pour moi, et j’ai perdu mon amour pour l’idée d’aller de l’avant. Au milieu de tout ce chaos, je pleurais la perte de l’un des emplois dont je rêvais. Je suis passé par tous les stades : j’étais choqué, j’étais triste, puis j’étais en colère. Faire partie de cet héritage, c’était vraiment difficile de le laisser partir."
Landon a précisé qu’il n’avait "aucune rancoeur" et qu’il espérait que le nouveau réalisateur Kevin Williamson réussirait : "Kevin a probablement réalisé un film de grande qualité, parce qu’il connaît le sujet mieux que quiconque. Ça va être génial."
Quant à Jenna Ortega, l’actrice de Mercredi est allée dire à The Cut : "[Mon départ] n’avait rien à voir avec le salaire ou le calendrier. Les affaires de Melissa étaient en train de se produire et tout était en train de s’écrouler. Scream VII ne devait pas se faire avec cette équipe de réalisateurs [Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin] et ces gens dont je suis tombée amoureuse, alors cela ne me semblait pas être la bonne décision pour ma carrière à ce moment-là." (Bref, quand le bateau prend l’eau, les rats sont les premiers à quitter le navire).
En attendant, Scream 7 est programmé pour février 2026, et le film verra le retour de Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Scott Foley, et Matthew Lillard, ainsi que Mason Gooding, alors que Isabel May, Celeste O’Connor, Asa Germann, Mckenna Grace, Sam Rechner et Anna Camp seront également de la partie.
Scream est Copyright © Dimension Films Tous droits réservés. Scream, ses personnages et photos de production sont la propriété de Dimension Films.
















