The Last of Us : Pedro Pascal révèle comment la saison 2 a contribué à un état d’esprit malsain

Date : 30 / 03 / 2025 à 13h00
Sources :

GR via MW


À un peu plus de deux semaines de la première tant attendue de la saison 2 de The Last of Us sur HBO, Pedro Pascal évoque les difficultés rencontrées lors du tournage.

Vingt ans après le début d’une pandémie, Pascal incarne Joel Miller dans ce drame post-apocalyptique, un survivant endurci chargé de faire passer Ellie (Bella Ramsey) clandestinement à travers les États-Unis. Adaptée des jeux vidéo à succès de Naughty Dog, la saison 1 de The Last of Us a rencontré un franc succès, et la saison 2 espère poursuivre sur cette lancée.

Pascal était accompagné de ses co-stars lors d’une conférence de presse à Los Angeles, pour parler de la série. Il a déclaré qu’il avait hâte que les fans puissent enfin constater tout le travail acharné qu’il a fourni, ainsi que tous les autres, pour ce deuxième volet, mais avec des réserves :

Je trouve vraiment excitant de proposer à tous une nouvelle saison d’une série que tout le monde a adorée et pour laquelle tout le monde a travaillé si dur et investi autant.
J’étais reconnaissant d’être de retour, et pourtant, cette expérience, plus que toutes les autres, m’a empêché de distinguer ce que les personnages traversent de ce que je ressens, d’une manière qui n’est pas très saine. Du coup, je ressens un peu leur douleur. J’étais dans un état d’esprit malsain.

En parlant d’anxiété, elle était palpable lorsque Pascal a repris le tournage de la saison 2, qui se déroule cinq ans plus tard et où son personnage de Joel s’éloigne de plus en plus d’Ellie. Alors qu’il aurait pu foncer tête baissée avec une scène d’action intense ou une dispute houleuse, ce sont les créateurs Craig Mazin et Neil Druckmann qui l’ont mis à l’aise lors d’une scène calme avec Ramsey qui a donné le coup d’envoi :

J’ai trouvé que Craig et Neil avaient une belle mise en scène : la première chose que j’ai pu tourner, c’était juste toi [Ramsey] et moi, dans un cadre intime. Il y a une distance incroyablement douloureuse entre eux et le déroulement de la scène, mais on a quand même pu être sur le plateau, s’amuser, rire, etc. C’était incroyablement réconfortant, comme un retour à la maison.

Vous pourrez retrouver la saison 2 de The Last of Us à partir du 14 avril sur Max. À partir de là, les six épisodes restants seront diffusés chaque semaine jusqu’à sa conclusion le 26 mai.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Last Of Us : Le grand méchant de la saison 3 casté ?
The Last of Us : Le tournage de la saison 3 est interrompu
The Last Of Us : Un Maître de l’Océan au casting de la saison 3
The Last of Us : La 3ème saison avec un autre point de vue
The Last of Us : La véritable raison du départ de Neil Druckmann (…)
MATCHBOX
SDCC 2026 - Matchbox : La bande annonce du film Apple TV
SDCC 2026 - Ghosts : De nouveaux personnages et des épisodes (…)
SDCC 2026 - Carrie : La bande annonce de la série Prime Video
SDCC 2026 - Ghost Rider : L’Esprit de Vengeance du MCU annoncé à (…)
SDCC 2026 - Black Panther 3 : Une date officielle de sortie, et (…)
SDCC 2026 - Entretien avec un vampire : La bande annonce de la (…)
SDCC 2026 - Blade Runner 2099 : Un premier trailer dévoilé à San Diego
X-Men : Le coeur d’un MCU rationalisé et simplifié après Avengers (…)
SDCC 2026 - Le Seigneur des Anneaux Les Anneaux de Pouvoir : La (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.