The Kong Crew : La critique de Central Dark

Date : 15 / 11 / 2024 à 08h30
Sources :

Unification


THE KONG CREW T.3 CENTRAL DARK

 Date de sortie : 15/11/2024
 Éditeur : Ankama
 Auteurs : Eric Hérenguel
 Dessin : Eric Hérenguel
 ISBN : 9791033517276
 Nombre de Pages : 96
 Prix : 17,90 euros

DESCRIPTION

"Il semblerait que les efforts de Betty pour lever des fonds et sauver Spit le teckel vont enfin payer. Pendant ce temps, Virgil est toujours inconscient et prisonnier des Amazones alors que Jonas et Irvin tentent de percer le secret des mutations des dinosaures sur les toits de Manhattan Jungle..."

LA CRITIQUE

King Kong a remporté sa bataille contre les biplans au sommet de l’Empire State Building. Avec ce "What if", simple mais particulièrement parlant, d’une scène emblématique de la pop culture, l’auteur, Eric Hérenguel, nous peint un monde bien différent, où Kong a fait de New York son territoire.

Nous sommes en 1947, 14 ans après la victoire de Kong sur l’armée américaine. L’île de Manhattan a été évacuée et est désormais une zone interdite, défendue par des pilotes de l’escadron d’élite, faisant de cet endroit un no man’s land florissant qui a vite pris des allures de jungle, avec une faune et une flore dignent d’un monde perdu.

Le singe géant (celui des premiers films, pas la super version s’opposant à Godzilla) est loin d’occuper seul la zone, des dinosaures, des bêtes préhistoriques, des amazones, et toute sortes de petites bestioles sont autant de dangers pour ceux qui s’y aventurent.

Or, depuis le premier tome, Virgil, qui accompagnait l’escadrille, s’est écrasé et doit survivre, sous la coupe d’une reine toute puissante. Pire selon beaucoup, son chien, un petit teckel curieux et chanceux doit se débrouiller seul dans ce gigantesque terrain de jeu. L’impétueuse Betty Pearl, une infirmière de la base aérienne, mobilise l’opinion public et les pouvoirs en présence pour les sauver.

Inutile de chercher de la profondeur dans The Kong Crew mais plutôt de l’action et de l’humour, une fenêtre hors du temps où l’on suit ces trois personnages dans leurs arcs narratifs distincts. Et un peu comme Robert Lamoureux dans La chasse au canard, on s’écrit :

Et pendant ce temps là, le chien était toujours vivant...

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Black Orion : La critique
American Caper : La critique du T.1
C’est maintenant : La critique
Rookie Hero : La critique des deux tomes du manga de l’auteur de (…)
Home Sick Pilots : La critique
Carrie : La bande annonce officielle de la série Prime Video
Spider-Man : Andrew Garfield reparle de sa théorie
The Walking Dead - Daryl Dixon : La première bande annonce de la (…)
Street Fighter : Des inspirations glaçantes pour donner vie au (…)
Unif’ TV : Visionnez le Best Of Commander Riker, à jamais Numéro Un
Adilkhan Yerzhanov : La rencontre
Fire Country : Un cross-over explosif avec Sheriff Country annoncé
The Kane Chronicles : Disney+ adapte encore Rick Riordan
Fabled Lands : La critique du vol. 7 du livre dont vous êtes le héros
Cinéma - Bandes annonces : 09 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.