X-Men ’97 : Un nouveau showrunner pour prendre le relais de Beau DeMayo

Date : 15 / 07 / 2024 à 12h00
Sources :

Deadline


Après le départ totalement inattendu de Beau DeMayo de la série animée de Marvel Studios, voilà que la Maison des Idées de Kevin Feige lui trouve un remplaçant...

À en croire Deadline, Matthew Chauncey (What If… ?) a été engagé pour écrire la saison 3 de X-Men ’97 de Disney+. La série fait suite à la série animée classique des années 90. Chauncey succède donc à DeMayo qui s’est séparé de Marvel plus tôt cette année, avant la première de la saison 1 de X-Men ’97 le 20 mars. Il avait néanmoins eu le temps de travailler sur la saison 2 à venir sur le streamer Mouse.

Chauncey travaillera aux côtés du réalisateur Jake Castorena, qui participe à la production de X-Men ’97 depuis le début. Larry Houston, Eric et Julia Lewald, producteurs délégués de la série des années 90, resteront producteurs-conseils. La saison 2, dont les scénarios auraient été révisés, est en production. La saison 3 est en développement.

X-Men ’97 suit un groupe de mutants qui utilisent leurs dons pour protéger un monde qui les déteste et les craint. Mis au défi comme jamais auparavant, obligés de faire face à un monde dangereux, ils se battront pour un nouvel avenir.

La série a été acclamée par la critique et a obtenu de bonnes audiences, amassant 4 millions de vues sur les deux premiers épisodes au cours de leurs cinq premiers jours sur Disney+. La saison 1 s’est également terminée sur une bonne note, la finale ayant attiré 3,5 millions de vues au cours de ses cinq premiers jours, devenant ainsi la finale de d’animation la plus regardée de la plateforme depuis la saison 1 de What If… ?

Chauncey vient justement de la série d’anthologie animée où il est scénariste-producteur depuis la saison 1. Il a également travaillé sur Miss Marvel. Le casting vocal de X-Men ’97 comprend Ray Chase, Jennifer Hale, Alison Sealy-Smith, Cal Dodd, JP Karliak, Lenore Zann, George Buza, AJ LoCascio et tant d’autres.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


X-Men ’97 : Les premières images de la saison 2 dévoilent X-Force, (…)
X-Men ’97 : Des saisons 4 & 5 dans le Cerebro de Disney+
X-Men ’97 : Beau DeMayo accuse Marvel Studios d’homophobie
X-Men ’97 : Un nouveau showrunner pour prendre le relais de Beau (…)
X-Men ’97 : Un point d’entrée pour un MCU animé ?
Star Wars - The Mandalorian and Grogu : La critique
Les Maîtres de l’Univers : She-Ra apparaîtra-t-elle dans le film ?
Euphoria : Critique 3.06 Stand still and see
Avatar : James Cameron prêt à vendre son âme pour continuer sa saga !
Stranger Things : Le premier choix pour incarner Hopper
Passenger : La critique
Harry Potter : La série est obligée de recaster un personnage (…)
The Lord Of The Rings - Shadow Of The Past : Comment un animateur (…)
The Division : La campagne de financement du Jeu de Rôle est lancée
Prime Video - Bandes annonces : 21 mai 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.