Joker : La critique des derniers jours d’un clown

Date : 07 / 06 / 2024 à 10h00
Sources :

Unification


JOKER – LES DERNIERS JOURS D’UN CLOWN

 Date de sortie : 07/06/2024
 Éditeur : Urban Comics
 Auteurs : C. Dixon, A. Moore
 Dessin : S. Beatty, S. Bissette
 ISBN : 9782365771245
 Nombre de Pages : 256
 Prix : 24 euros

DESCRIPTION

"Dans le Slab, la prison de sécurité maximale pour les criminels surpuissants, le Joker apprend qu’il est mourant. Il concocte alors un plan pour perpétuer son héritage, en partageant le venin qui l’a transformé en un sociopathe au visage pâle avec d’innombrables autres super-vilains. Pendant ce temps, Oracle, la première ligne de défense, est indisponible. Seule Black Canary répond présente pour essayer d’arrêter une émeute de malfaiteurs sanguinaires."

LA CRITIQUE

Le monde ne saurait se passer du Joker, c’est ce que ce dernier semble se dire, alors que sa mort approche. L’esprit tortueux invente donc un stratagème pour laisser une part de lui-même dans chacun des ennemis de Batman et de ses amis.

Ce comics nous révèle ainsi ce qu’il adviendrait si le méchant iconique venait à disparatre. Il a beau être un "villain", il est en fait indispensable à l’équilibre du monde DC, au-delà même de Gotham.

Ainsi, tout se transforme en un gigantesque capharnaüm, souvent sans queue ni tête, quand les innombrables versions jokerisées des ennemis iconiques s’agitent pour le tenter de le remplacer.

Placer sous le thème de l’humour (avec de salvateurs moments intériorisés pour casser le rythme effréné), Joker : Les derniers jours d’un clown ne coupe pas les cheveux verts en 4, et se contente de distraire. Et c’est plutôt bien fait, avec un petit retour graphique aux années 90 et son traitement "par-dessus la jambe".


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Black Orion : La critique
American Caper : La critique du T.1
C’est maintenant : La critique
Rookie Hero : La critique des deux tomes du manga de l’auteur de (…)
Home Sick Pilots : La critique
Carrie : La bande annonce officielle de la série Prime Video
Spider-Man : Andrew Garfield reparle de sa théorie
The Walking Dead - Daryl Dixon : La première bande annonce de la (…)
Street Fighter : Des inspirations glaçantes pour donner vie au (…)
Unif’ TV : Visionnez le Best Of Commander Riker, à jamais Numéro Un
Adilkhan Yerzhanov : La rencontre
Fire Country : Un cross-over explosif avec Sheriff Country annoncé
The Kane Chronicles : Disney+ adapte encore Rick Riordan
Fabled Land : La critique du vol. 7 du livre dont vous êtes le héros
Cinéma - Bandes annonces : 09 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.