En plein vol : La critique du film Netflix

Date : 12 / 01 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


EN PLEIN VOL

- Date de sortie : 12/01/2024
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Lift
- Durée du film : 1 h 44
- Réalisateur : F. Gary Gray
- Scénariste : Daniel Kunka
- Interprètes : Kevin Hart, Gugu Mbatha-Raw, Sam Worthington, Burn Gorman, Jean Reno, Jacob Batalon, Vincent D’Onofrio, Billy Magnussen, Úrsula Corberó, Viveik Kalra, Yun Jee Kim

LA CRITIQUE

En plein vol est un sympathique film de casse se situant en plein air.

Le scénario de Daniel Kunka présente une bande de voleurs spécialisée dans l’art qui est particulièrement spectaculaire. Cette dernière est alors recrutée pour s’emparer d’une cargaison spéciale dans un avion en plein air.

Le film de F. Gary Gray est spectaculaire et offre des passages vraiment efficaces. Il se déroule dans plusieurs pays et suit de près différents personnages hauts en couleur que l’on aimerait bien retrouver par la suite dans de nouvelles aventures aussi imaginatives.

Certes, on a parfois une impression de déjà vu pour certaines scènes. Toutefois, l’œuvre se veut avant tout divertissante et parvient très bien à le faire. D’autant que les moments de casse sont sympathiques, et parfois même amusants, et que les divers protagonistes s’en donnent à cœur joie.

Les effets spéciaux sont d’ailleurs bien faits et les décors imposants de Dominic Watkins permettent de croire aux différents événements auxquels on assiste. Notamment concernant ce qu’il se passe dans l’avion. De plus, la superbe course-poursuite en bateau se déroulant à Venise qui ouvre le long métrage est particulièrement agréable, et fun, à regarder.

Kevin Hart est impeccable en voleur intelligent qui a toujours un coup d’avance. Gugu Mbatha-Raw est très bonne en inspectrice devant s’associer avec celui-ci et son équipe. Úrsula Corberó est impeccable en pilote n’ayant pas froid aux yeux. Yun Jee Kim est intéressante en geek adepte de nouvelles technologies. Billy Magnussen est amusant en perceur de coffre-fort. Viveik Kalra l’est tout autant en ingénieur spécialisé. Et Vincent D’Onofrio est sympathique en pro du déguisement. Il faut aussi signaler le petit rôle marquant de Jean Reno qui est très à l’aise en grand méchant de l’histoire.

Malgré son vernis très sérieux de mission montée pour éviter une catastrophe à venir, c’est avant tout un certain fun qui est mis en avant. Il ne faut donc pas attendre trop du récit et se laisser porter par ce dernier pour passer un bon moment, sans que le long métrage apporte beaucoup à ce type d’œuvre.

Il est toutefois très appréciable qu’elle se déroule dans plusieurs endroits différents. D’ailleurs, la belle photographie de Bernhard Jasper offre de jolies images de ces lieux variés.

En plein vol est un bon film d’action et de casse qui sans révolutionner le genre fait le travail et offre aux spectateurs des séquences spectaculaires et un divertissement ne nécessitant pas de trop réfléchir. La mise en scène efficace associée à l’interprétation très correcte font passer un bon moment.

Plaisant et amusant.

SYNOPSIS

Un voleur d’œuvres d’art habile et chevronné prépare un casse impossible avec son équipe d’élite : subtiliser un demi-milliard de dollars en or à bord d’un avion en plein ciel.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

En plein vol



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)