Catwoman : Le scénariste ouvertement en conflit avec Tim Burton pour le spin-off à Batman - Le Défi

Date : 05 / 01 / 2024 à 12h00
Sources :

Deadline


Le scénariste du film DC de Tim Burton de 1992 n’était vraiment pas en phase avec le réalisateur à l’époque où un spin-off dédié à la Catwoman de Michele Pfeiffer était dans la gouttière de Warner Bros.

C’est lors d’une projection de Batman - Le Défi à l’Egyptian Theater de Los Angeles que Daniel Waters a déclaré que le projet Catwoman avait deux versions très différentes.

"[Le réalisateur Tim Burton] voulait faire un film en noir et blanc de 18 millions de dollars, comme le premier La Féline [celui de 1942], avec Selina vivant discrètement dans une petite ville. Et moi, je voulais faire un film Batman où la métaphore aurait été à propos de Batman. J’ai donc fait déménager [Catwoman] dans une version Los Angeles de Gotham City, dirigée par trois super-héros pourris. C’était The Boys avant The Boys. Mais il s’est fatigué à lire mon scénario."

Waters a également révélé que la version originale de Batman - Le Défi contenait de nombreuses attaques contre le premier film de Burton sur Le Chevalier Noir de 1989, dont il a admis candidement qu’il était "nul". Et c’est Michael Keaton, la star des deux films, qui l’aurait convaincu d’atténuer les critiques. "Keaton a dit : « C’est très intelligent. Enlevez-le »."

Et si vous aviez trouvé à l’époque que les films Batman de Burton s’éloignaient significativement des comics DC, Waters a révélé que cela provenait d’un manque de recherche sur le personnage, admettant que ni lui, ni Burton n’avaient essayé d’être fidèles aux bandes dessinées originales.

"C’était une mission étrange dans la mesure où je n’avais besoin de plaire à personne d’autre qu’à Tim Burton. Avant Internet, il n’était pas nécessaire de se présenter devant un tribunal et de dire ce que l’on faisait - c’était juste deux gars dans une pièce qui faisaient des trucs. Nous ne savions rien des méchants de Batman. Nous ne comprenions pas vraiment tout ce qui concernait les bandes dessinées. Je viens d’apprendre que DC Comics signifie Detective Comics. Tout ce qui s’est passé avec Batman - Le Défi, c’est que nous avons été attaqués par les fans de Batman parce qu’ils pensaient que le deuxième film « était déjà en train de faire du hors-piste ». Maintenant qu’il y a une cinquantaine de films sur Batman, on se dit que c’était plutôt intéressant."


Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Supergirl - Woman of Tomorrow : Un réalisateur en pourparlers
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Milly Alcock ? Une évidence (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Cette jeune star incarnera la (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Les nominées pour obtenir le (...)
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition
A Good Girl’s Guide to Murder : Une série de la BBC vers (...)
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Universal+ - Bandes annonces : 27 avril 2024
28 Years Later : Danny Boyle et Sony Pictures frappent un grand (...)