Les frères Sun : Critique de la série Netflix

Date : 04 / 01 / 2024 à 13h00
Sources :

Unification


LES FRÈRES SUN

- Date de diffusion : 05/01/2024
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.08
- Réalisateurs : Kevin Tancharden, Viet Nguyen
- Scénaristes : Byron Wu & Brad Falchuk, Andrew Law, Justin Calen-Chenn & Soojeong Son, Ally Seibert, Amy Wang, Jason Ning
- Interprètes : Michelle Yeoh, Justin Chien, Sam Song Li, Highdee Kuan, Joon Lee, Jenny Yang, Jon Xue Zhang, Madison Hu, Johnny Kou

LA CRITIQUE

C’est devant une étrange comédie d’action que l’on se trouve avec ce très bon Les frères Sun en 8 épisodes une cinquantaine de minutes.

Le scénario tourne autour du fils du chef d’une triade de Tapei qui, suite à une attaque, débarque à Los Angeles pour protéger sa mère et son jeune frère qui n’est pas au courant de ses activités mafieuses.

La série réalisée par Kevin Tancharden et Viet Nguyen joue régulièrement sur le décalage entre les événements et les situations que découvre progressivement un jeune homme n’ayant aucune propension à la violence.

Les séquences d’action sont vraiment remarquables. Les combats sont parfaitement millimétrés et impeccablement exécutés. Le personnage principal est particulièrement impressionnant et montre un grand talent dans les arts martiaux.

Celui-ci est formidablement interprété par Justin Chien. Il est extrêmement crédible dans ce rôle de tueur œuvrant pour son père et voulant avant tout protéger sa famille. Malgré les corps qui s’accumulent autour de lui, celui-ci est éminemment sympathique. Sam Song Li est formidable en jeune homme ayant une vie normale. Les deux comédiens fonctionnent très bien ensemble et offrent le portrait d’une famille mémorable avec leur mère interprétée remarquablement par Michelle Yeoh.

Elle est absolument éblouissante dans ce rôle d’une grande subtilité. La comédienne crève l’écran à chacune de ses apparitions. Elle incarne parfaitement cette femme complexe ne pouvant pas faire ce qu’elle veut et ayant toujours deux coups d’avance sur les autres.

Highdee Kuan est très bonne en adjointe du procureur aux dents longues. Jenny Yang est impeccable en tueuse de la triade. Jon Xue Zhang est touchant en collègue assassin. Joon Lee est très drôle en meilleur ami du personnage principal. Madison Hu est intéressante en femme au lourd passé. Et Johnny Kou est fort juste en chef de clan.

La série permet non seulement l’immersion en plein cœur d’une triade, mais aussi de découvrir la diaspora chinoise aux États-Unis. Les références sont donc extrêmement précises. Alors que la manière dont sont traités les femmes, lié à une culture très patriarcale, est particulièrement bien rendue grâce à un personnage féminin principal vraiment intéressant.

Les décors sont extrêmement diversifiés. Ce qui offre de grands moments. Notamment en ce qui concerne des combats qui réussissent à toujours se renouveler dans des environnements variés.

La saison se suffit en elle-même. Toutefois, une scène additionnelle, que l’on peut trouver dans le générique final du dernier épisode, laisse une grande porte ouverte à une suite. Il faut donc espérer que celle-ci puisse avoir lieu, surtout si l’écriture continue d’être aussi inspirée et fun, malgré le classicisme de l’intrigue général.

Les frères Sun est une très bonne série qui fait passer un formidable moment de divertissement et offre des séquences d’action d’une immense qualité. Le mélange d’humour, d’arts martiaux et de drama familial fonctionne à merveille et, grâce à une réalisation très belle et à une interprétation excellente, on passe un très bon moment en compagnie de cette famille dysfonctionnelle, mais néanmoins aimante.

Surprenant et réjouissant.

SYNOPSIS

Quand sa famille est attaquée, un membre d’une triade de Taipei se rend à Los Angeles pour protéger sa mère forte tête et son frère qui ignore tout de leurs activités.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo