Chicken Run - La menace nuggets : La critique du film Netflix

Date : 17 / 12 / 2023 à 12h00
Sources :

Unification


CHICKEN RUN : LA MENACE NUGGETS

- Date de sortie : 15/12/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Chicken Run : Dawn of the Nugget
- Durée du film : 1 h 41
- Réalisateur : Sam Fell
- Scénaristes : Karey Kirkpatrick, John O’Farrell, Rachel Tunnard d’après l’œuvre de Peter Lord, Nick Park
- Interprètes : Thandiwe Newton, Zachary Levi, Lynn Ferguson, Bella Ramsey, Imelda Staunton, Lynn Ferguson, David Bradley

LA CRITIQUE

Chicken Run : La menace nuggets est la très bonne suite de Chicken Run sorti en 2000.

Le scénario de Karey Kirkpatrick, John O’Farrell et Rachel Tunnard permet de retrouver les personnages de l’opus précédent qui vivent tranquillement sur une petite île. Mais la fille de Ginger et de Rocky décide de découvrir le monde et va se retrouver enfermée dans une ferme. Ses parents vont alors tout faire pour l’exfiltrer de ce lieu bien particulier.

Le film de Sam Fell est très coloré et plein d’inventivité. Il utilise à merveille la stop motion pour offrir une animation d’une très grande qualité. Les personnages évoluent ainsi avec aisance dans des décors impressionnants et diversifiés.

De plus, chaque protagoniste a une apparence aisément reconnaissable et des caractéristiques bien particulières. Il est donc très facile de s’y attacher, d’autant que le doublage original est excellent et que celui français est très bien fait.

Après avoir offert un long métrage d’évasion sortant de l’ordinaire, le Studio Aardman décide cette fois-ci de proposer un récit d’invasion en mettant les poules cette fois-ci aux commandes de leur décision de s’infiltrer au cœur d’une ferme. Ce qui offre, bien sûr, de nombreux gags, des passages incroyables et des rebondissements spectaculaires.

On peut d’ailleurs découvrir l’extraordinaire travail fait sur le film grâce à un merveilleux making of de ce dernier qui dure 19 minutes et que l’on peut aussi découvrir sur Netflix. On apprend comment les décors et les marionnettes sont faits et la manière dont les personnages sont animés. Un certain nombre d’anecdotes du tournage sont délivrées et on peut s’amuser à faire des arrêts sur image pour apprécier au mieux certains éléments montrés. Si on a aimé le long métrage, ou si on est fan de stop motion, il ne faut réellement pas hésiter à se plonger avec délice au cœur de ce bonus bien appréciable.

L’œuvre est vraiment divertissante et pleine d’humour. Elle s’adresse à un public très large et il n’y a pas besoin d’avoir vu le volet antérieur pour apprécier celui-ci pleinement. D’autant que les événements du précédent sont parfaitement résumés.

Chicken Run : La menace nuggets est un très bon film d’animation permettant de retrouver avec un grand plaisir des personnages que l’on avait pu découvrir il y a 20 ans. Son histoire bien sympathique, associée à une réalisation inventive et à une animation de toute beauté, permet de passer un très bon moment en compagnie de ces volailles qui n’ont pas froid aux yeux.

Drôle et efficace.

SYNOPSIS

Face aux manigances suspectes de la ferme voisine, une bande de poulets audacieux se fédère pour se protéger d’une nouvelle et inquiétante menace… au risque d’y perdre quelques plumes.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Chicken Run : La menace nuggets



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
Law & Order - Organized Crime : Un renouvellement dans la (...)
Sud-Est : Une création originale Canal+ à Singapour
Jusqu’au bout du monde : La critique
Neuromancer : Callum Turner pour la série Apple TV+
FBI - International : Jeu des chaises musicales pour la saison (...)
Les Ombres d’Esteren : La campagne de financement de Dearg (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 28 avril 2024