Scott Pilgrim prend son envol : Critique de la série Netflix

Date : 17 / 11 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


SCOTT PILGRIM PREND SON ENVOL

- Date de diffusion : 17/11/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 1.01 à 1.08
- Réalisateur : Abel Góngora
- Scénariste : BenDavid Grabinski, Bryan Lee O’Malley d’après l’œuvre de Bryan Lee O’Malley
- Interprètes : Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Satya Bhabha, Kieran Culkin, Chris Evans, Anna Kendrick, Brie Larson, Alison Pill, Aubrey Plaza, Brandon Routh, Jason Schwartzman, Johnny Simmons, Mark Webber, Mae Whitman, Ellen Wong, Simon Pegg, Nick Frost

LA CRITIQUE

En 2010, le réalisateur Edgar Wright avait adapté le très bon comics canadien Scott Pilgrim de Bryan Lee O’Malley. Scott Pilgrim prend son envol est une nouvelle vision du livre, dont il est le producteur, qui prend une tournure complètement différente.

Le scénario de BenDavid Grabinski et de Bryan Lee O’Malley donne une grande impression de déjà vu avec son premier épisode. Toutefois, suite à un événement complètement différent de ce que l’on trouve dans la bande dessinée, les 7 épisodes suivant, d’une trentaine de minutes, font une proposition entièrement nouvelle. Et ils font passer un moment aussi jubilatoire que lorsqu’on a pu découvrir l’œuvre d’origine.

La réalisation d’Abel Góngora est haute en couleur. Elle emprunte beaucoup de choses au comics et propose des séquences qui semblent sortir directement des pages de celui-ci. On a donc envie de fréquemment faire des arrêts sur images pour pouvoir lire les nombreux textes, particulièrement drôles, qui accompagnent la présentation des personnages ou des divers lieux.

Si, rapidement, on ne retrouve plus l’enchaînement des situations que l’on connaît, les combats ne sont pas oubliés pour autant. Ces derniers sont tout aussi spectaculaires et déjantés et font vraiment passer un formidable moment de divertissement.

On s’amuse donc énormément devant les nouvelles aventures de Scott Pilgrim et de ses amis qui vont se retrouver confrontés aux ex-maléfiques de la nouvelle petite-amie du personnage principal, qui sont bien mis en valeur.

De plus, la musique est très importante dans le récit. On a droit à des morceaux très agréables qui agrémentent parfaitement le récit et apportent un véritable plus à la bande dessinée d’origine.

Le doublage original est fort bon et celui français semble tout à fait correct. Les comédiens apportent une vraie crédibilité aux personnages et aux tribulations et diverses aventures qui leur arrivent. Et en version originale, les amateurs retrouveront avec plaisir Simon Pegg et Nick Frost qui incarnent deux personnages très secondaires.

L’animation est vraiment réussie. Les décors sont soignés et les couleurs sont vivaces. Les personnages virevoltent dans les airs et sortent des attaques improbables. Sans compter que certains n’ont pas leur langue dans la poche et que les répliques fusent aussi à vive allure.

Scott Pilgrim prend son envol est une excellente série animée permettant de retrouver un personnage de looser sympathique et de lui offrir de nouvelles aventures spectaculaires. L’idée de départ laisse la porte ouverte pour une suite qui pourrait bien être annoncée dans le générique de l’épisode final. Aussi, il ne faut pas bouder son plaisir et passer un grand moment de divertissement amusant devant la vie amoureuse vraiment compliquée d’un jeune homme un peu décalé.

Drôle et percutant.

SYNOPSIS

Scott Pilgrim doit vaincre les sept ex-maléfiques de sa nouvelle petite amie Ramona Flowers, afin de gagner son cœur.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
OCS - Bandes annonces : 14 mai 2024
Le Blob : Le nouveau projet de remake est bien parti
La planète des singes - Le nouveau royaume : Un film vraiment (...)
Les Quatre fantastiques : John Malkovich & Ralph Ineson dans (...)
Doctor Who : Critique 1.03 L’Accord du diable
Projet : Quand Disney et Warner Bros unissent leur force pour le (...)
R.I.P. : Roger Corman, le Roi de la série B, est décédé
The Office : Les nouveaux bureaux ouvrent officiellement chez (...)
Les 4 âmes du coyote : La critique
MCU : Giancarlo Esposito rejoint Marvel, mais pour jouer qui (...)