Star Trek - Strange New Worlds : L’Enterprise prêt pour ses nouvelles aventures, mais pas avant la fin des grèves

Date : 13 / 09 / 2023 à 13h00
Sources :

Trek Movie


Les grèves de la WGA et de la SAG-AFTRA bloquent à peu près tout à Hollywood, mais dès qu’elles seront terminées, la production de la saison 3 de Star Trek - Strange New Worlds pourra démarrer...

Dans leur dernier podcast All Access Star Trek, nos amis de Trek Movie se sont entretenus avec Chris Fisher, mais alors que la discussion s’est principalement concentrée sur ce qui a été nécessaire pour réaliser la saison 2, le directeur de production qui supervise Star Trek - Strange New Worlds a également parlé de la façon dont lui et ses équipes réfléchissent à la reprise de la production de la troisième saison.

La production était prête à démarrer même si la grève de la Writers Guild of America a interrompu le processus créatif sur les scénarios. Fisher a donc révélé : "J’allais réaliser le premier épisode... J’avais storyboardé la quasi-totalité du premier épisode. C’est dire à quel point nous étions proches du début du tournage. Nous étions à un jour de faire venir les acteurs par avion. [...]"

Ces propos viennent contredire ce que disait Henry Alonso Myers alors que le co-showrunner était sur les piquets de grève devant les bureaux de la Paramount fin mai : "Nous ne pourrons pas tourner la saison 3 avant la fin de la grève."

Une grande partie du travail de Fisher consiste à gérer le Mur de Réalité Augmentée. La création des effets visuels doit être réalisée avant la production, et Fisher a révélé que l’équipe était en bonne voie lorsque la grève de la WGA a interrompu le travail :

"Nous en étions à l’épisode 307 avec le Mur de Réalité Augmentée. Nous avions un document, voici vos 10 genres, vos 10 mondes, et nous en étions à l’épisode 307 lorsque nous avons arrêté le travail et nous faisions des choses passionnantes. Nous avons trouvé un moyen d’utiliser [le mur] dans presque tous les épisodes... Nous avions presque terminé la Réalité Augmentée de la saison 3 lorsque nous avons arrêté à cause de la grève... Tout ce que j’ai entendu de la part du studio, c’est qu’ils ont hâte de se remettre en selle eux aussi. Une fois la grève terminée, je croise les doigts et je ne pense pas qu’il faille attendre longtemps avant que nous reprenions le travail."

Il a également parlé de ce qu’il espère faire dans la saison 3 avec le mur : "Je dirais, c’est le « game changer » pour notre série visuellement, ce qui a fait que notre série a réussi et a l’air fantastique... La saison 2 nous a appris à mieux utiliser la technologie, et nous l’avons vraiment améliorée. Maintenant, nous sommes extrêmement confiants et ce que nous ferons pour les saisons 3 et les suivantes sera vraiment époustouflant."

Alors que WGA et AMPTP sont dans une impasse, la SAG-AFTRA est "prête à tout moment" à retourner à la table des négociations. Fisher ne sait pas où les grèves en sont mais il a expliqué comment ses équipes se préparent pour débuter la production sitôt que les grèves seront terminées.

"Les producteurs de Toronto et moi-même, nous nous sommes dit : « D’accord si [les grèves se terminaient] à la fin du mois, que se passerait-il ? Qu’est-ce qu’il faudrait faire pour que le projet se mette en route ? » Une fois la grève passée, nous fixons le calendrier pour le mois suivant. Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de pouvoir commencer, si l’on fait abstraction de tous les autres conflits qui pourraient surgir d’ici là."

Alors que Strange New Worlds a déjà partagé le Mur de Réalité Augmentée dans le passé, Fisher ne voit aucun inconvénient à ce que ses équipes puissent partager la technologie avec le film Star Trek - Section 31, initialement prévu pour débuter sa production cet automne.

"Le fait de travailler en parallèle avec Section 31 ne nous nuira pas. De toute évidence, [la réalisatrice] Olatunde Osunsanmi et toute son équipe, c’est notre famille. Nous nous arrangerons. C’est ce qu’il y a de bien dans Star Trek. Ce n’est pas une hyperbole, on a vraiment l’impression d’être une famille. Nous nous sommes arrangés avec Disco lors de la première saison, en partageant tout... Nous avons utilisé les décors [de Discovery] tout le temps. Il y a beaucoup de bonne volonté. Ce n’est pas comme deux séries distinctes qui doivent se débrouiller pour commencer à temps... Je suis très enthousiaste à propos de Section 31. Ils sont si proches et cela fait si longtemps. Tout ce que j’ai entendu, c’est que le dernier scénario est phénoménal. S’ils disent "allez-y", je ne vois pas pourquoi tout Star Trek ne pourrait pas démarrer et se mettre en route."

Lors du podcast, Fisher a indiqué qu’il avait été effrayé par le travail sur une saison 2 qui avait fait des grands écrans entre les genres. Il a expliqué que le travail sur l’épisode musical de SNW 2 avait commencé avant le travail sur le premier épisode de la saison, même s’il s’agissait du neuvième. Récemment, Myers et Akiva Goldsman ont révélé que la troisième saison serait "plus importante" et aborderait davantage de genres. Lorsqu’on lui a demandé si certaines de ces idées l’effrayaient, Fisher a révélé que c’était exactement comme ça qu’il l’aimait :

"Chacun de ces mots m’effraie au plus haut point. La série est terrifiante à réaliser et savoir que mon patron est un scénariste oscarisé et que mon premier travail de réalisateur a été de diriger son scénario. Je suis terrifié. Mais c’est ce qu’il y a de mieux dans ce travail. Si ce n’était pas excitant comme ça, si on n’était pas mis au défi comme ça, ce ne serait pas ce que c’est. Mais oui, ce sont de grandes variations. Ce sont vraiment de grandes variations."

En bonus la vidéo du Star Trek Day



Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Un nouveau labo pour la saison (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Une saison 3 incroyable selon (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Paul Wesley prêt pour la saison (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition