Star Wars – Ahsoka : Critique 1.07 - Rêves et Folie

Date : 29 / 09 / 2023 à 15h00
Sources :

Unification


STAR WARS – AHSOKA

- Date de diffusion : 27/09/2023
- Plateforme de diffusion : Disney+
- Épisodes : Rêves et Folie
- Réalisateur : Geeta Vasant Patel
- Créateurs : Dave Filoni
- Scénaristes : Dave Filoni
- Musique : Kevin Kiren
- Interprètes : Rosario Dawson ; Natasha Liu Bordizzo ; Mary Elizabeth Bordizzo ; Ray Stevenson ; Ivanna Sakhno ; Diana Lee Inosanto ; David Tennant

LA CRITIQUE

Il ne faudrait pas que l’on commence à s’inquiéter, mais tout de même ! À une semaine de son terme, la première saison de Ahsoka stagne au moment le plus inopportun. Deux épisodes consécutifs nettement moins marquant, tout en gardant son ADN Star Wars, donnant une impression de qualité sans être emballé. La faute à deux problématiques majeures : un rythme narratif bâtard et des antagonistes clairement plus attractifs que les protagonistes.

Rêves et Folie débute dans la foulée du chapitre précédent. Sabine et Ezra sont sous menace, Ahsoka est sur le point de finir son voyage à la Pinocchio, Thrawn contrôle les dommages sereinement. Car c’est l’éléphant au milieu de la pièce, le Grand Amiral est bien celui qui mène la danse d’une main de maître sur Peridea.

Accompagné, d’Elsbeth, Baylan et Shin, le camp du mal semble bien plus forts et intelligents que ceux d’en face ou seule Ahsoka paraît au niveau. Hera évite le procès grâce à l’aide d’une vieille amie, Bridger a presque l’air goofy et Sabine manque de caractère. On en est presque à souhaiter la victoire de Mitth"raw"nuruodo tant il maîtrise ses forces mais surtout ses faiblesses.

Après un enchaînement de presque trente minutes d’intrigue et de scènes d’action, sans savoir l’expliquer, peut-être dans la mise en scène ou le découpage, le rythme global s’écroule. Problème, celà fait deux semaines que c’est le cas, laissant le spectateur sur sa faim lors des conclusions donnant une impression d’inachevé.

En espérant que l’ultime épisode fasse exploser ce plafond de verre et marque l’histoire cinématographique de Star Wars.

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.13 Dans la faille
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.12 Pouvoir Destructeur
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.10 Crise d’identité (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.09 La Messagère
Dragon Ball - Sparking ! Zero : La bande annonce du jeu vidéo sur (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Apple TV+ - Bandes annonces : 2 mai 2024
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique